L'Université du Wisconsin ayant ouvert ses portes pour le début de la nouvelle session, ses équipes sportives avaient elles-aussi repris l'entraînement. Cela fait donc une semaine que Cole Caufield et son équipe s'entraînent en deux groupes depuis mercredi, et les deux groupes disposent de quatre heures par semaine sur la glace, tel qu'accordé par la NCAA.
Par contre, et malheureusement pour les athlètes, les équipes de hockey et de football de l'Université du Wisconsin se sont vu imposer une pause de 14 jours en raison de résultats positifs à la COVID-19 au sein du campus de l'Université. Un total de 2230 étudiants se retrouvent donc en quarantaine et devront prendre part à leurs cours en ligne, en plus de ne pas pouvoir s'entraîner pour les deux prochaines semaines.
Sans dévoiler les détails des tests effectués par l'Université sur son campus, on sait qu'il y aurait déjà plus de 1000 cas positifs sur le campus du Wisconsin depuis le retour des élèves il y a deux semaines.
« Nous avons fait passer nos propres tests de COVID-19 à nos étudiants-athlètes et au personnel de façon régulière depuis le début du mois de juin et nous continueront à le faire. Depuis le début, nos décisions ont été guidées par nos propres résultats et nous continuerons à fonctionner ainsi (...) Je peux aussi confirmer que nos équipes masculines de football et de hockey devront prendre une pause de deux semaines en raison de notre protocole. » -Barry Alvarez, directeur athlétique de l'Université du Wisconsin.
Les équipes sportives du BIG 10 attendent toujours de connaître la date exacte du début de leur prochaine saison. Cela risque de prendre du temps si les cas continuent à se multiplier au sein du campus.
À suivre...
Source : Wisconsin State Journal