Joshua est tombé lourdement sur la bande et son épaule a mangé le coup. Ce n'était pas une très belle scène à voir.
Depuis, nous n'avions toujours pas de nouvelles de l'attaquant du Rocket, qui n'était toujours pas indiqué comme blessé à long terme.
Alors que nous attendions des nouvelles, le Rocket de Laval vient de nous en faire parvenir. Joshua ratera finalement quatre à six semaines d'activités pour une blessure au haut du corps, mais on peut pratiquement confirmer que c'est à l'épaule.
La bonne nouvelle, s'il en est une, c'est qu'il ne devra pas se faire opérer. S'il avait besoin d'une opération, il raterait plus longtemps, si on se fie à celles subies par Cole Caufield et Arber Xhekaj, par exemple.
Le timing est vraiment mauvais, puisque le Canadien de Montréal était justement sur le point de rappeler un attaquant et c'est finalement Owen Beck qui a re^cu le coup de fil de Kent Hughes.
En 33 parties avec le Rocket cette saison, le Québécois a obtenu 27 points, dont 14 buts. Cette blessure le tiendra également à l'écart de la fin de semaine des étoiles de la Ligue américaine, lui qui avait été choisi avec Logan Mailloux du Rocket.
C'est vraiment malheureux pour Joshua, et espérons que plein d'autres belles choses l'attendent. Ça aurait été une très belle expérience pour lui de participer à ce genre d'évènement.
Il n'y a aucun doute dans mon esprit, Joshua Roy appartient à la LNH et il y jouera comme régulier plus tôt que tard.