Depuis la présentation du plan de relance de la LNH, la date qui est visée pour débuter la saison 2020-2021 est le 1er décembre. Cependant, il devient de plus en plus improbable que la saison débute à cette date. Selon l'informateur du réseau TSN, Pierre LeBrun, il est très peu probable que la prochaine saison débute le 1er décembre.
Daly dropped some interesting nuggets with us today, including whether or not a Dec 1 start is still likely and the NHL's preference still to have 82 games next season. https://t.co/K0KyjtmdZe— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) September 9, 2020
Suite à des discussions avec le bras droit de Gary Bettman, Daly a fait savoir quelques fois à LeBrun qu'il semblait peu probable que la LNH lance sa saison régulière 2020-2021 le 1er décembre, comme on le souhaitait au départ. La ligue tient toujours à avoir un certain nombre de partisans dans les gradins lors du début de la prochaine saison pour accentuer ses revenus. De plus, si cela n'était pas possible, la ligue devra trouver où les matchs se joueront et quel fonctionnement sera adopté pour la tenue des matchs. Bref, les amateurs devront possiblement patienter plus de deux mois avant de revoir les joueurs de la LNH en action suite à la conclusion des présentes séries.
Crédit : RDS.ca