SONDAGES     LNH     CANADIENS

McDavid frustré par sa suspension: possible vengeance à venir contre la LNH

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
21 janvier 2025  (15h03)
PARTAGER

La vedette des Oilers d'Edmonton devait avoir une audience avec le Département de la sécurité des joueurs de la LNH, hier, à la suite d'un double-échec qu'il a donné à l'attaquant des Canucks de Vancouver, Conor Garland, lors de l'affrontement opposant les troupes canadiennes samedi dernier.

Hier, le verdict est tombé pour Connor McDavid et une suspension de trois matchs lui a été décernée pour ce geste:

La LNH a aussi puni le défenseur des Canucks, Tyler Myers, pour un geste similaire qu'il a commis aux dépens d'Evan Bouchard. Myers a, lui aussi, obtenu une suspension de trois rencontres.

À la suite de ce verdict, les opinions semblaient partagées quant à la suspension donnée au #97 des Oilers. Le principal intéressé a d'ailleurs nommé être déçu de cette décision. Cependant, malgré son désaccord, il ne portera pas la décision en appel.

Par contre, semblerait-il que le capitaine des Oilers pourrait tenter d'obtenir vengeance autrement face à Gary Bettman et la LNH.

En effet, selon ce que rapporte le populaire balado 2 Mutts Hockey, le clan de McDavid pourrait prendre du recul quant à la participation à des événements liés à la Ligue.

« On nous dit que Connor McDavid et son équipe envisagent fortement de réduire leurs événements de tournée promotionnelle pour la LNH, tels que les entrevues dans les médias, pour faire avancer les choses pour la Ligue.

Cela a été communiqué auparavant à la LNH en raison du manque de protection dont bénéficient les joueurs étoiles dans cette ligue.

C'est une histoire à suivre au cours des prochaines semaines. »

Si tel est le cas, la LNH perdrait donc la collaboration d'un visage important du circuit Bettman. Toujours dans cette même optique, le coéquipier de McDavid, Corey Perry, a aussi commenté la suspension donnée en affirmant que, dans les autres ligues professionnelles sportives, les joueurs étoiles sont protégés.

« Pourquoi ne protégeons-nous pas les joueurs étoiles?

Toutes les autres ligues le font - Mahomes, LeBron... Elles protègent leurs joueurs étoiles. »

- Corey Perry, à propos de McDavid qui se protège lui-même.

En 43 matchs cette saison, McDavid a inscrit 20 buts et ajouté 45 passes pour un total de 65 points qui le place au 5e rang des pointeurs de la LNH. Son coéquipier, Leon Draisaitl, se situe deuxième avec 69 points.

Les Oilers seront en action dès ce soir alors qu'ils reçoivent la visite d'Alexander Ovechkin et des Capitals de Washington.

SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   240 RÉPONSES
McDavid frustré par sa suspension: possible vengeance à venir contre la LNH

Êtes-vous en accord avec les propos de Corey Perry? La LNH doit-elle protéger davantage ses joueurs étoiles?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES