Le nouveau cerbère des Canadiens de Montréal aura maintenant son chandail avec l'accent apposé à un son nom de famille. De la bonne manière dont il écrit, en d'autres mots.
C'est une très belle attention de la part du Tricolore envers un portier qui s'est rapidement fait un nom à travers toute la Ligue nationale de hockey grâce à ses cinq victoires en autant de départs.
La page HabsOnReddit sur X a relayé l'information en premier:
« Jakub Dobeš a finalement désormais un accent sur son nom de famille. »
- HabsOnReddit
Le compte officiel des Canadiens de Montréal a aussi partagé cette modification sur le chandail, mais aussi le casier dans le vestiaire de Jakub Dobes.
Clairement, le gardien est content de voir le Tricolore apporter cette petite modification pour avoir la vraie écriture de son nom tchèque.er
À 23 ans, Dobes s'est rapidement imposé comme un chouchou des partisans du Canadien de Montréal grâce à ses performances exceptionnelles depuis sa montée du Rocket de Laval.
Jusqu'à présent cette saison, il a disputé cinq matchs dans la LNH, et dans toute sa carrière, il affiche un bilan parfait de cinq victoires et aucune défaite, avec une moyenne de 1,55 but accordé par match et un taux d'arrêts de 0,941.
Il ne sera pas d'office face au Lightning, mais il pourrait rapidement reprendre le filet jeudi ou ce week-end. On voit qu'il y a un beau partage devant la cage entre Jakub Dobes et Samuel Montembeault.