Une pétition contre Wayne Gretzky à Edmonton suite à son comportement au tournoi des 4 nations
Le légendaire Wayne Gretzky fait parler de lui depuis quelques jours et pas nécessairement pour les bonnes raisons.
Une controverse a été soulevée lors de la dernière rencontre du tournoi des 4 nations.
Il est considéré par plusieurs comme étant le plus grand joueur de tous les temps. Cependant, il est moins apprécié des amateurs de hockey au Canada.
Tout d'abord, il semblerait entretenir une bonne relation avec le président américain, ce qui a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux.
Depuis plusieurs mois déjà, son rapprochement avec le président a refroidi plusieurs Canadiens qui s'identifient moins à lui.
De plus, lors du match finale du tournoi des 4 nations opposant les États-Unis au Canada, il semblerait que Wayne Gretzky aurait souhaité bonne chances aux Américains d'une manière qui aurait déplu à plusieurs partisans canadiens.
Une pétition est rédigée à Edmonton pour renommer la rue Wayne Gretzky
Une pétition circule pour renommer une rue d'Edmonton à son nom, mais cela va trop loin. Si Wayne Gretzky avait commis un crime grave, ce serait différent, mais ici, il s'agit simplement de divergences politiques.
Il demeure tout de même le joueur le plus prolifique de l'histoire de la LNH et une figure marquante pour la ville d'Edmonton.
Le fait de retirer une rue qui porte son nom semble démesuré. Nous pouvons être en désaccord avec ses opinions, mais le Canada est un pays où la liberté d'expression est prônée.
Les tensions entre les États-Unis et le Canada continuent de séparer les deux pays en deux.
Selon vous, la rue Wayne Gretzky d'Edmonton doit-elle être renommée?
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 7 HEURES | 887 RÉPONSES Une pétition contre Wayne Gretzky à Edmonton suite à son comportement au tournoi des 4 nations La rue Wayne Gretzky d'Edmonton doit-elle être renommée? |
|
|
|
Il y a 1 heure | Par Mike Bouchard C'est maintenant confirmé pour Emil Heineman |
|
Il y a 1 heure | Par Mike Bouchard Martin St-Louis annonce une bonne nouvelle à Patrik Laine |
|
Il y a 2 heures | Par Mike Bouchard Le pire vient de se confirmer pour Brady Tkachuk avant d'affronter le Canadien de Montréal |
|
Il y a 4 heures | Par Clement Guimond Mikko Rantanen pourrait être échangé par les Hurricanes de la Caroline |
|
Il y a 5 heures | Par Clement Guimond Des nouvelles concernant les nouveaux contrats de David Savard et Joel Armia |
|
Il y a 20 heures | Par Mike Bouchard L'espoir du Canadien de Montréal Oliver Kapanen cause la surprise générale |
|
Il y a 20 heures | Par Catherine Chalifoux Arber Xhekaj envoie un message clair à Brady Tkachuk pour le match de demain soir |
|
Il y a 22 heures | Par Patrick Villeneuve Les cotes d'écoute de la finale des 4 Nations sont dévoilées |