Il a non seulement trouvé sa place dans l'équipe, mais il se montre aussi heureux de sa nouvelle vie dans la métropole québécoise.
Avec sa conjointe, ils apprécient grandement la ville, et cette joie se reflète sur la glace.
À son arrivée, Laine a rapidement démontré son engagement en consacrant de nombreuses heures supplémentaires à l'entraînement pour se préparer.
Malheureusement, une blessure l'a contraint à manquer les deux premiers mois de la saison, mais dès son retour, il a fait une entrée remarquée, inscrivant plusieurs buts en avantage numérique.
En 18 matchs cette saison, le Finlandais a récolté 15 points.
Vraiment, Patrik Laine semble en mission et son état d'esprit positif commence à avoir une influence sur ses coéquipiers, notamment un ancien collègue, Nikolaj Ehlers.
Selon les propos de Frank Seravalli, Ehlers, qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, aurait montré un intérêt pour la ville de Montréal.
Les liens d'amitié entre Laine et Ehlers, forgés pendant leurs années passées à Winnipeg, pourraient aider au CH.
On va se le dire, une telle perspective pourrait faire l'effet d'une bombe dans la LNH.
Avec de la place sous le plafond salarial, Kent Hughes pourrait bien être en position de signer Ehlers l'été prochain.
Imaginez un top 6 du Canadien composé de talents comme Laine et Ehlers, en plus d'un Ivan Demidov qui pourrait rejoindre la formation.
Ouch!
Disons que ce serait une équipe redoutable, pleine de profondeur et de jeunes joueurs talentueux, mais aussi d'un leader vétéran prêt à guider cette relève.