Sa capacité à distribuer des passes incroyables, son sens du jeu et sa vision sont déjà dignes des meilleurs quarts-arrière de la ligue.
Bien qu'il soit encore une recrue, il semble plus qu'à l'aise dans l'uniforme du CH.
Même si Hutson présente parfois un différentiel négatif, ses performances offensives sont largement suffisantes pour excuser ces faiblesses, contrairement à un P.K. Subban qui comptait pas mal plus de revirements qu'autre chose.
Chaque match où il brille, il contribue directement aux victoires des Canadiens, et ça ne passe pas inaperçu.
À ce jour, Hutson est en voie de récolter 63 mentions d'assistance cette saison, un total qui serait un record pour un défenseur de première année.
L'expert Grant McCagg a mentionné que, si les astres s'alignent, Hutson pourrait même envisager un total de 70 à 80 passes cette saison, ce qui reste une perspective réaliste, bien qu'ambitieuse.
Bien qu'il soit irréaliste de penser que Hutson atteindra les 100 passes, un exploit réalisé une seule fois dans l'histoire de la LNH par Bobby Orr, il n'en demeure pas moins que son talent est hors du commun.
Une telle production offensive serait un exploit remarquable pour un défenseur.
Si Hutson développe une chimie plus profonde avec ses coéquipiers, notamment sur l'avantage numérique avec Ivan Demidov, il est tout à fait possible qu'il dépasse largement les attentes.
Sa rapidité d'adaptation et sa capacité à se perfectionner rapidement font de lui un joueur à suivre de près dans les prochaines saisons.
C'est un universitaire et un gars brillant.
Hutson est clairement une future légende du Canadien de Montréal, et ses capacités offensives pourraient changer la donne pour le CH.