Le meilleur joueur de la Ligue a donné un violent double-échec au visage de Conor Garland et ce geste ne reste pas impuni.
On peut donc dire que la LNH a pris une importante décision dans ce dossier, parce que Connor McDavid est une vache à lait pour la Ligue.
Cette suspension n'est pas seulement importante pour l'image de la LNH, elle l'est aussi pour le portefeuille de McDavid.
En tout, c'est plus de 450 000$ en perte de gains pour ces trois rencontres de congé forcé, suite à son geste dangereux.
En 43 matchs cette saison, McDavid totalise 65 points, dont 20 buts. En carrière, il a cumulé un impressionnant total de 1047 points en 688 matchs de saison régulière.
Il est le quatrième joueur le plus rapide de l'histoire à avoir atteint les 1000 points, derrière Wayne Gretzky, Mario Lemieux et Mike Bossy.
Comme dirait Marc Denis, il n'est pas piqué des vers!
Toutefois, il devra payer pour son geste et ça donne un solide message à tous les joueurs de la LNH. Peu importe votre nom et votre impact pour la Ligue, vous serez puni pour ce genre de geste.
Je suis personnellement content de voir que la LNH ne s'est pas dégonflé sur celle-là. Connor McDavid s'est fait retenir et Conor Garland méritait probablement quatre fois une pénalité de deux minutes sur le jeu, mais il n'a pas mis la santé de McDavid en danger.
Il ne méritait pas un tel traitement et je suis certain que le capitaine des Oilers apprendra de cet élan de frustration et il sera plus discipliné la prochaine fois.