SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien joueur nous dévoile les deux villes possibles pour une prochaine expansion de la LNH

PUBLICATION
Christopher Lewis
20 janvier 2025  (18h15)
PARTAGER

La LNH connaît des excellents cotes d'écoute présentement et tout s'enligne vers deux destinations pour une nouvelle expansion possible.

Depuis plusieurs semaines, nous entendons que la LNH aimerait avoir une nouvelle destination afin d'ajouter une nouvelle équipe à la ligue.

Avec le succès incontesté de Vegas ainsi que de Seattle, il est difficile de trouver des arguments défavorables à l'ajout d'une nouvelle équipe.

Les gens de la ville de Québec aimeraient bien voir une équipe déménager dans la capitale, mais selon Kevin Weekes, deux autres villes sont favorites.

Deux villes auraient de l'avance sur les autres vers une potentielle expansion selon Kevin Weekes.

Un ancien joueur de la LNH identifie deux villes potentielles pour la prochaine expansion de la LNH

Dans un excellent article rapporté par Marco D'Amico, les revenus de la LNH semblent excellents:

«Mais attendez. Non seulement la LNH annule l'escrow, mais, comme les bénéfices prévus devraient être beaucoup plus élevés que les prévisions antérieures, elle a également accepté de verser aux joueurs entre 2 et 6 % de leurs gains supplémentaires.

Cette décision sans précédent reflète un rebond significatif de l'économie de la ligue et ouvre la voie à une augmentation substantielle du plafond salarial, qui devrait atteindre 92-93 millions de dollars pour la saison 2025-2026, voire davantage.»
- Marco D'amico.

On sait que Gary Bettman a mentionné que la LNH ne semble pas voir une nouvelle franchise pour l'instant, tout semble indiquer que la LNH aura 34 équipes prochainement.

Kevin Weekes a mentionné un bon point sur le sujet:

«De nombreuses villes restent intéressées, on m'a dit que les villes d'Atlanta et de Houston sont en train d'émerger et de progresser sur la voie de potentielles expansions. Je pense qu'il faudra d'abord signer une nouvelle convention collective. Les revenus de la ligue devraient se situer entre 6,5 et 7 milliards cette année.»

- Kevin Weekes 

Enfin, il sera très intéressant de suivre ce dossier dans les prochains mois, mais le nom de Québec ne semble pas figurer dans les plans de la LNH.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   102 RÉPONSES
Un ancien joueur nous dévoile les deux villes possibles pour une prochaine expansion de la LNH

Quelle ville recevra la prochaine équipe de hockey?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES