SONDAGES     LNH     CANADIENS

Selon Georges Laraque, Arber Xhekaj a commis une erreur samedi dernier

PUBLICATION
Patrick Villeneuve
20 janvier 2025  (20h39)
PARTAGER

Samedi soir dernier, dans le match contre les Maple Leafs de Toronto, les Canadiens de Montréal ont complètement dominé la 1re période.

Après 20 minutes de jeu, le pointage était de 3 à 0 pour les hommes de Martin St-Louis et rien ne laissait croire à une remontée des Leafs.

Toutefois, à la fin de l'engagement, il y a une séquence entre les hommes forts tels Arber Xhekaj du CH et Ryan Reaves des Leafs qui a fait jaser.

Reaves a invité Xhekaj à se battre, mais ce dernier a plutôt pointé le score sur le tableau indicateur.

Georges Laraque croit qu'Arber Xhekaj aurait dû accepter l'invitation de Reaves

Aujourd'hui, dans l'émission Laraque & Gonzalez sur les ondes de BPM Sports, l'ancien homme fort du Canadien Georges Laraque s'est prononcé sur cette séquence.

Voici ce qu'il a déclaré :

« L'incident Xhekaj Reaves, ça a été un point tournant dans le match, je vous explique pourquoi. Canadiens mènent 3-0, tout va bien. Reaves challenge Xhekaj. Puis ça, c'est l'erreur de Xhekaj. Il avait de l'énergie, il est jeune, je sais pas trop quoi. Puis je l'adore, Xhekaj, c'est mon poulain, là. Si tu veux pas y aller à cause du score, tu lui dis discrètement.

Parce qu'il a pointé l'écran, ce qui arrive, c'est que quand Reaves revient au banc, tous les joueurs de son équipe voient ça, voient que Reaves voulait aller à la guerre pour eux. Xhekaj a pas voulu, puis il a pointé l'écran. Mais tu fouettes l'autre équipe.

Pis là maintenant, ça devient, dans la chambre, les gars sont primés entre eux pis là ils veulent la gagner pour Reaves.

Reaves, il a même pas eu à se battre pis il a eu plus d'effets que s'il s'était battu.

Exactement, parce que s'il s'était battu, il aurait mangé une volée à Montréal. Mais parce qu'il a fait ça, pis là maintenant, il a dit « Ils rient de nous autres pis l'écran pis toute », ils s'en sont servis comme élément de motivation pis ça a changé le momentum. »

Voici l'extrait vidéo :

Georges Laraque apporte des arguments intéressants pour appuyer son point de vue. En tant qu'ancien bagarreur, il sait définitivement de quoi il parle.

Cela dit, croyez-vous vraiment que le résultat aurait pu être différent si Xhekaj avait agi autrement que de pointer le tableau indicateur pour narguer Reaves?

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   79 RÉPONSES
Selon Georges Laraque, Arber Xhekaj a commis une erreur samedi dernier

À l'instar de Georges Laraque, croyez-vous qu'Arber Xhekaj a commis une erreur en narguant Ryan Reaves?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES