Hélas, la constance du numéro 92 n'est pas à point, ce qui ne lui permet pas de produire à la hauteur de son potentiel.
Si on compare Drouin aux autres bons jeunes de son année de repêchage, il a sensiblement les mêmes chiffres quand on parle en années professionnelles. Nathan Mackinnon, Aleksander Barkov et plusieurs autres ont débloqué à leur cinquième saison complète dans le circuit Bettman, et Drouin aurait bien pu éclore cette année aussi.
En effet, rappelons-nous à quel point le début de saison de Jonathan était fumant. On voyait enfin l'attaquant dominant que l'on attendait, et devinez quoi, c'était le début de sa cinquième campagne dans la LNH. Malheureusement, une grave blessure au poignet et la situation actuelle ne lui ont pas permis de confirmer que la machine était bel et bien partie pour de bon.
Son ancien coéquipier avec les Mooseheads, Zachary Fucale, n'a que de bons mots pour lui. Selon l'ancien gardien du Tricolore, Drouin deviendra une superstar, ça ne fait aucun doute :
« Ce n'est même pas une question à poser! », a d'abord lancé Fucale dans un éclat de rire.
« Jo, il a le potentiel pour devenir une superstar. Et il va en être une! »
Il a enchaîné en disant qu'à 25 ans, il n'est pas trop tard pour devenir une vedette et Jonathan, bien que son développement ait été ralenti par plusieurs facteurs, nous fera vibrer par ses prouesses, ce n'est qu'une question de temps.