SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un avenir déjà tout tracé pour Tomas Plekanec

PUBLICATION
Mathieu Fournier
2 mai 2020  (8h52)
PARTAGER

Même si l'ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal Tomas Plekanec n'évolue plus dans la LNH, cela ne l'empêche pas de continuer sa carrière de hockey professionnel. Cette saison, il a évolué avec le Kometa de Brno dans la première division tchèque de l'Extraliga. En 50 matchs, l'ancien numéro 14 du Tricolore a cumulé 13 buts et 20 mentions d'aide pour un total de 33 points. En carrière, dans la LNH, Plekanec a joué la majorité de ses matchs avec les Canadiens de Montréal amassant 608 points, 233 buts et 375 passes en 1001 matchs, dont 984 rencontres dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

shownhl_1166_shownhl

Qu'est-ce qui attend Plekanec après sa carrière de hockeyeur?

Si l'on se fie à la réponse qu'il a donnée à Louis Jean de TVA Sports, il n'y a aucun doute, il deviendra entraîneur. Plekanec espère joueur encore deux ou trois saisons en République tchèque et ensuite devenir entraîneur.

« Comme je suis en fin de carrière, je dois penser à mon avenir et ce que je souhaite faire. Je veux disputer deux ou trois autres saisons avant de prendre ma retraite. »

Quel style d'entraîneur sera-t-il?

Encore une fois, l'ancien choix de 3e ronde en 2001 n'a pas hésité avant de répondre, il sera d'un style mélangé entre celui de Jacques Martin et Claude Julien, mais très loin de celui de Michel Therrien. Pour lui, mettre beaucoup de pression sur ses joueurs peut être difficile pour le moral des joueurs, même s'il y a eu un certain succès en entraînant de cette façon.

« Comme entraîneur, je ne serai certainement pas du même style que Michel Therrien! Je serai un mélange entre Jacques Martin et Claude Julien. »

« Michel est complètement différent des autres. Il met beaucoup de pression sur les joueurs. Il sait que les joueurs fonctionnent bien sous pression. Mais c'était parfois très difficile pour les joueurs de subir autant de pression. Il était dur, mais il a toujours connu du succès avec cette façon de faire. »

Même s'il a été « coaché » par d'excellents entraîneurs comme Julien, Therrien, Martin, Carbonneau et Babcock durant sa carrière, celui-ci prendra exemple sur eux, mais c'est vraiment en entraînant qu'il prendra de l'expérience et qu'il va définir son propre style.

« Quelle liste quand même! J'ai eu la chance d'avoir de bons entraîneurs depuis mon arrivée dans la LNH. Chacun avait une approche différente. Je serai un mélange de plusieurs d'entre eux, tout en y ajoutant ma touche personnelle.

Je vais prendre un peu de ce que j'ai aimé de chacun des entraîneurs que j'ai eu. Mais je ne saurai pas quel genre d'entraîneur je serai exactement tant que je n'aurai pas d'expérience. »

Pour entendre l'entrevue complète, cliquez ici.

SONDAGE
2 MAI   |   190 RÉPONSES
Un avenir déjà tout tracé pour Tomas Plekanec

Croyez-vous qu'un jour, on pourrait revoir Tomas Plekanec à Montréal comme entraîneur?

Oui10253.7 %
Non8846.3 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES