SONDAGES     LNH     CANADIENS

Romanov à Montréal, une formalité pour son agent

PUBLICATION
Mathieu Fournier
1 mai 2020  (14h18)
PARTAGER

Ce matin, les Canadiens de Montréal se sont entendus sur un contrat d'entrée de deux ans avec leur plus récent choix de 6e ronde, Arsen Khisamutdinov.

Qui sera le prochain? Si l'on se fie aux propos de l'agent d'Alexander Romanov, ce pourrait bien être le prochain à signer avec les Canadiens de Montréal.

En entrevue avec Richard Labbé, journaliste de La Presse, l'agent de Romanov Daniel Milstein a mentionné que les partisans des Canadiens de Montréal peuvent pousser un soupir de soulagement car l'ancien choix de deuxième tour en 2018, 38e au total, jouera à Montréal l'an prochain.

« Il va quitter la KHL et il va aller jouer avec le Canadien la saison prochaine, a t-il mentionné. Je lui ai parlé, il est encore en Russie présentement et je peux vous dire qu'il a très hâte d'arriver à Montréal. »

Dans cette même entrevue, Milstein a ajouté que « puisque la saison 2019-20 est en pause pour le moment, il est difficile de savoir s'il aura l'occasion de venir finir la (présente) saison avec le Canadien, tout dépendant de la date de reprise des activités de la ligue. C'est pour ça que nous devons attendre avant de finaliser le contrat avec le club. »

C'est donc dire que lorsque l'on connaîtra la date de retour des formations pour conclure la saison 2019-2020 et la façon de fonctionner en raison de la COVID-19, Romanov signera avec les Canadiens de Montréal, lui qui a vu son contrat avec le CSKA de Moscou se terminer ce matin.

Depuis son année de repêchage en 2018, le Russe évolue pour le CSKA de Moscou. En 86 matchs, l'espoir des Canadiens de Montréal a amassé un but et 10 passes en plus de conserver un impressionnant différentiel de +37. C'est surtout sur le plan international que Romanov s'est démarqué offensivement. En 2019, il a été nommé défenseur du Championnat mondial junior avec une récolte de huit points, un but et sept passes, en sept rencontres. Cette année, Romanov a tout de même bien fait dans les circonstances, amassant sept passes en autant de matchs. Il a également présenté un différentiel de +6 en sept affrontements au dernier Championnat mondial de hockey junior, lors duquel il a disputé le match de la médaille d'or avec une blessure à une main.

shownhl_58073_shownhl

Crédits: La Presse

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES