Owen Beck, qui est considéré par plusieurs amateurs et experts comme étant le futur joueur de centre du troisième trio des Canadiens de Montréal, a été rappelé du Rocket de Laval dimanche dernier, seulement quelques heures avant la rencontre contre les Rangers de New York.
L'attaquant de 20 ans jouait ses deux premières rencontres de la saison dans la LNH après avoir participé à deux matchs en 24 heures avec le Rocket. Non seulement l'élément de fatigue devait être présent, mais en plus, Beck n'était pas utilisé dans sa position habituelle, jouant à l'aile aux côtés de Jake Evans et Joel Armia.
Même si peu de personnes doutent de lui, plusieurs peuvent s'entendre sur le fait que Beck a été invisible dans les deux rencontres, malgré un temps sur la glace combiné de 15 minutes pendant les deux matchs.
Le CH vient tout juste de prendre une importante décision concernant le jeune joueur : il a été renvoyé au Rocket de Laval.
Si Emil Heineman n'avait pas été impliqué dans un accident de voiture la semaine dernière, Beck serait fort probablement resté à Laval.
Cependant, l'état-major du CH a décidé de le rappeler. Considérant que le Rocket n'avait pas de matchs prévus à l'horaire jusqu'à aujourd'hui, ça n'a pas été une décision difficile pour l'organisation.
Il disputera donc un cinquième match en sept jours ce soir, contre l'une des meilleures équipes de la Ligue Américaine : les Bears d'Hershey.
La décision de le renvoyer à Laval n'a pas été beaucoup plus difficile. Tant qu'à l'utiliser moins de dix minutes par rencontre, autant le renvoyer à Laval et réinsérer Michael Pezzetta dans la formation.
Beck s'en retourne donc à Laval après avoir goûté à la victoire contre deux équipes de premier plan dans la LNH, récoltant de l'expérience de qualité pour son développement.
Une chose est certaine : les amateurs vont continuer de suivre le jeune joueur dans son apprentissage.