shownhl_28526_shownhl
Aujourd'hui, le gardien de 24 ans s'est confié au journaliste Anthony Martineau de TVA Sports. Dans cette entrevue, les deux hommes ont parlé de son parcours comme hockeyeur professionnel. L'un des moments forts de l'entrevue a été lorsque Fucale a mentionné que l'organisation du Canadien ne lui a jamais donné sa chance d'évoluer dans la LNH, malgré les grands plans que lui avaient pourtant promis les Canadiens de Montréal.
« Dès mon arrivée au sein de l'équipe, les dirigeants m'ont toujours dit qu'ils avaient de grands plans pour moi et qu'ils voulaient me faire jouer dans la LNH. Pour moi, c'était une fierté. Je travaillais fort chaque jour pour atteindre les objectifs placés en moi. Quand je regarde en arrière, aujourd'hui, c'est sûr que c'est une déception pour moi de ne pas avoir eu la chance de jouer avec les Canadiens. Le simple fait de ne pas avoir eu la chance, ne serait-ce qu'une seule fois, de prouver ce que je savais faire, a été très décevant. Je ne te cacherai pas que j'ai connu des moments difficiles. C'est sûr que j'étais déçu de ne pas avoir d'appel, mais j'étais aussi déçu de ne pas performer comme je savais que j'en étais capable. Et je sais que les dirigeants ont aussi dû être déçus de certaines de mes performances... »
Malgré les moments difficiles qu'il a passé dans l'organisation des Canadiens de Montréal, le Québécois ne veut pas mettre cette faute sur le fait qu'il était de la région. En effet, qu'il soit Russe, Finlandais ou bien Américain, la pression de bien performer aurait été la même et cela n'avait rien à voir avec le fait qu'il n'a pas réussi à se tailler une place avec l'équipe.
« Je n'ai jamais ressenti de pression. Comme je l'ai dit, j'ai toujours été un partisan de l'équipe. Donc, faire partie de l'organisation, c'était comme naturel. J'étais tellement fier, en tant que Québécois d'ici, de jouer à Montréal était beaucoup plus motivant que stressant. Je ne pouvais pas être nerveux. J'étais trop occupé à être fier. »
Lorsque l'on regarde la formation des Canadiens de Montréal, ceux-ci sont toujours à la recherche d'un gardien numéro deux pour épauler Price. Questionné sur le sujet, celui-ci sait qu'il a les aptitudes pour le faire, mais surtout le talent. Répondre « non » serait mentir à ses admirateurs.
« Si je te réponds "non", je te mens. En tant que gardien, je suis confiant en mes habiletés de jouer dans la LNH. Je sais que je suis de calibre, autant au niveau mental que physique. »
Crédit: HABSolumentfan