Les deux bons amis continueront donc à travailler ensemble, eux qui ont lancé au printemps dernier le podcast « La poche Bleue ».
On se rappelle que Latendresse a déjà travaillé dans les médias en étant panéliste à l'Antichambre de RDS et en animant le retour à la radio du 91.9 pendant une saison avec Stéphane Langdeau. De son côté, Lapierre a eu des chroniques régulières sur les ondes du 91.9 Sports. Ce dernier, qui a annoncé sa retraite il y a quelques jours à peine, avait donc déjà des projets en vue.
« D'abord parce que je vais travailler avec mon grand chum qui est aussi mon partenaire d'affaires, Guillaume, mais aussi parce que je vais pouvoir parler des matchs du Canadien de Montréal. Je pense que les gens connaissent ma passion pour cette organisation-là. Et de joindre une grande équipe comme celle de TVA Sports, c'est merveilleux pour moi. » - Maxim Lapierre
TVA Sports a du même coup confirmé le retour de Louis Jean pour plusieurs années qui continuera à collaborer avec, entre autres, avec Michel Bergeron qui poursuivra sa chronique « Sans filet » lors des entractes. L'ancien porte-couleurs du CH Alexandre Picard joindra aussi l'équipe d'analystes de TVA Sports.
Ayant eu la piqûre du monde des médias ces derniers mois, Lapierre veut mettre à profit sa vaste expérience de hockeyeur pour les amateurs de hockey.
« J'ai joué pas mal partout : pendant plusieurs années dans la Ligue nationale et aussi en Europe, où j'ai découvert beaucoup de nouvelles cultures et d'autres façons d'approcher le hockey. J'ai une grande confiance en l'expérience que j'ai acquise au fil des années, a dit Lapierre. Pour le reste, la base pour moi, c'est d'être honnête et de parler avec mon coeur. C'est ce qu'il y a de plus simple et c'est ce que les gens veulent entendre. Je ne veux pas jouer un rôle, je veux être connecté avec les partisans. »
« C'est tout un honneur d'être à TVA Sports et de pouvoir commenter sur ce qui nous passionne depuis tant d'années, a indiqué Latendresse par communiqué. De sentir qu'on peut faire la différence et de parler de l'équipe qui nous a tant donné est également un privilège, tout comme celui de travailler avec mon ami et partenaire d'affaires. »