SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le nouveau venu du CH nous partage une histoire touchante au sujet de son père

PUBLICATION
Melanie Cote
9 décembre 2020  (18h46)
PARTAGER

Lors de l'entre-saison « COVID-19 », Marc Bergevin a été l'un des directeurs généraux les plus actifs de la LNH, pour améliorer sa formation.

En effet, Bergevin a eu la main heureuse en signant à titre de joueurs autonomes sans compensation les attaquants Josh Anderson et Tyler Toffoli, ajoutant ainsi deux bons marqueurs au sein de la troupe de Claude Julien, qui se joindront au noyau des Suzuki, Kotkaniemi, Gallagher, Tatar, Danault, Drouin et compagnie...

image

Un défenseur de 6 pieds 4 pouces s'amène à Montréal

Une autre excellente prise de Marc Bergevin est certainement celle du défenseur de 27 ans Joel Edmundson, acquis des Hurricanes de la Caroline contre un choix de 5e ronde au dernier repêchage.

Bague de la Coupe Stanley au doigt remportée lors de la saison 2018-2019 avec les Blues de St-Louis, Edmundson ajoutera son expérience et son gabarit à une défensive déjà bien nantie avec le capitaine Shea Weber, ainsi que Jeff Petry, Ben Chiarot, Brett Kulak, sans oublier le jeune espoir Alexander Romanov, qui devrait donner ses premiers coups de patin dans la LNH dès janvier prochain.

Notez que Bergevin avait acquis les droits d'Edmundson contre un choix de 5e ronde. Toutefois, ce dernier pouvait tenter le marché des joueurs autonomes, mais a préféré s'entendre avec le Canadien pour les quatre prochaines saisons...

Un papa fidèle au Tricolore

Récemment, sur le site internet de l'Association des joueurs, le nouveau défenseur du CH s'est confié au sujet de l'état de santé de son père.

« Mon père traverse une période difficile en ce moment. Juste avant d'entrer dans la bulle pour les séries éliminatoires, lorsque j'était avec les Hurricanes, j'ai découvert qu'il avait un cancer du poumon », confie Joel.

Le fils et le père ont toutefois partagé un grand moment de réjouissance quand l'athlète de 27 ans a été échangé de la Caroline au Bleu-Blanc-Rouge, le 12 septembre dernier.

« D'être en mesure de partager la nouvelle que j'ai été échangé à Montréal – qui a toujours été son équipe préférée - m'a permis de revivre mon enfance. »

« À la maison et dans son bureau, tous les murs sont peints aux couleurs du Canadien. Il a tous ces souvenirs du Canadien partout. Il est évidemment ravi que je joue avec Montréal et que j'ai signé un bon contrat avec cette équipe. Le fait que j'ai été échangé à Montréal, ça l'a rendu très heureux. Cela a été très excitant pour nous. »

« Je lui ai acheté tous les chandails à capuchon, chapeaux et plein d'autres choses aux couleurs de Montréal. Il les porte constamment. Il a fière allure dans ces couleurs », conclut Edmundson lors de son partage.

De la part des partisans et de l'équipe RDT, bienvenue à Montréal Joel et toutes nos pensées positives à ton père. 🙏

image

source : Agence QMI, via TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS