SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

REPÊCHAGE D'EXPANSION: quel joueur sera sacrifié par Marc Bergevin?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
9 décembre 2020  (17h33)
PARTAGER

Peu de partisans semblent s'en rendre compte, mais l'arrivée du Kraken de Seattle dans la LNH arrivera plus rapidement qu'on le pense. Dans les faits, si tout va bien, l'équipe d'expansion devrait faire son entrée dans la LNH dans moins d'un an, plus précisément en octobre 2021. C'est pourquoi le journaliste Marc-Antoine Godin, de chez The Athletic, s'est amusé à faire un top cinq des joueurs les plus susceptibles d'être échangés.

Avant de faire son classement des joueurs qui risquent le plus de partir, le journaliste s'est surtout demandé qui sera protégé par le Canadien. Pour celui-ci, il semble évident que des joueurs comme Carey Price, Shea Weber, Jeff Petry et Brendan Gallagher ne se retrouvent pas sur le liste des joueurs disponibles pour le Kraken. Voici un tableau représentant les sept attaquants, les trois défenseurs et le gardien qui seront protégés par Marc Bergevin selon Marc-Antoine Godin.

Rappelons-nous que des joueurs comme Nick Suzuki, Ryan Poehling, Alexander Romanov, Jesse Ylonen et Cayden Primeau ne seront pas disponibles, eux qui sont toujours RFA. De plus, si l'on observe bien le tableau du journaliste de The Athletic, des joueurs comme Tomas Tatar, Phillip Danault et Joel Armia n'ont pas été pris en condition, alors que ceux-ci n'ont toujours pas de contrat pour l'an prochain.

image

Quant aux joueurs les plus susceptibles d'être disponibles pour le Kraken de Seattle, Marc-Antoine Godin croit que le poste de défenseur sera celui le plus alléchant pour la future organisation de la LNH. Toutefois, le choix du défenseur pourrait dépendre de la direction que voudra prendre le Kraken, miser sur le talent ou sur l'avenir?

« Seattle pourrait tout aussi bien prôner la patience et miser sur la jeunesse, auquel cas Fleury, Mete et Juulsen deviendraient plus vulnérables. » — Marc-Antoine Godin

Cependant, si le Kraken décide d'y aller avec le talent immédiat avant le possible développement du joueur, Marc-Antoine Godin croit que les défenseurs en Joel Edmundson et Ben Chiarot sont ceux qui ont le plus de chances d'être choisis par Seattle. Dans les faits, Chiarot a grandement gagné la confiance des dirigeants à sa première saison à Montréal. S'il peut répéter les mêmes performances, il est difficile de croire que Marc Bergevin le rendra disponible pour le Kraken.

shownhl_13285_shownhl

Toutefois, en présumant qu'Edmundson soit en mesure de connaître des performances à la hauteur des attentes de la direction la saison prochaine, il serait ironique de le placer sur la liste alors que celui-ci a un contrat de quatre saisons versus un de seulement une saison pour Chiarot. En gardant Edmundson au lieu de Chiarot dans l'entourage de l'équipe, Marc Bergevin s'assure de garder son groupe de vétérans défenseurs intacts pour plusieurs saisons.

Une autre option fort intéressante

Dans le cas où le Kraken optait plutôt pour un attaquant ou un gardien de but, Marc-Antoine Godin croit que l'auxiliaire de Carey Price, Jake Allen, deviendrait un candidat de choix pour le Kraken de Seattle. Pour Godin, le Kraken choisira Anton Khudobin des Stars de Dallas pour représenter le gardien numéro un de l'organisation. Avec un deuxième gardien de qualité à l'image de Jake Allen, le Kraken aurait entre les mains un tandem de gardiens de but supérieur à bien des équipes, en plus de pouvoir avoir le temps de développer un jeune gardien.

Crédit: The Athletic

SONDAGE

Qui est le plus susceptible de partir?

Joel Edmundson13651.1 %
Ben Chiarot13048.9 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS