SONDAGES     LNH     CANADIENS

TRANSACTIONS ET SIGNATURES : plusieurs surprises à venir dans la LNH?

PUBLICATION
Jeff Drouin
8 décembre 2020  (23h26)
PARTAGER

Lundi soir, nous, les amateurs de hockey, avons reçu une excellente nouvelle. En effet, selon une information qui a été dévoilée initialement par Pierre LeBrun et Darren Dreger, la LNH et l'AJLNH se seraient finalement entendus sur leurs mésententes entourant les enjeux financiers. En plus de ce point majeur maintenant résolu, les deux parties auraient comme date cible le 13 janvier pour commencer la saison 2021 et pouvoir jouer une saison de 56 matchs.

Toutefois, malgré la bonne nouvelle, il reste encore énormément de dossiers à régler avant de voir les joueurs sauter sur la patinoire. Par exemple, les deux parties devront s'entendre sur les protocoles, le calendrier et les autres dates importantes.

Une fois que ces points seront également réglés et que les deux parties en arriveront à une entente, il sera temps pour les différentes équipes de la LNH de « recommencer à vivre » dans un certain sens. Dans un premier temps, les joueurs devront se rapporter à leur équipe respective en vue d'un début de camp d'entraînement au début du mois de janvier.

Ensuite, non seulement le marché des joueurs autonomes reprendra du service, alors que plusieurs agents libres n'ont toujours pas trouvé preneur en vue de la prochaine saison, mais on risque d'être surpris du côté des transactions, si l'on se fie aux commentaires de Louis Jean, du réseau TVA Sports.

Selon ce dernier, il faut s'attendre à ce que les équipes s'activent une fois le plan de retour confirmé. Certains clubs sont toujours dans une situation précaire quant à leur plafond salarial et pourraient être tentés de transiger afin de libérer un peu d'espace sous celui-ci. L'utilisation de la liste des blessés à long terme pourrait aussi être de mise afin que certaines équipes puissent tenter de s'entendre avec des joueurs autonomes.

Voici un exemple lancé par Louis Jean :

« Dès que nous aurons une date de retour, certaines équipes s'activeront. Attendez-vous à voir des clubs qui n'ont pas ou presque pas de marge sous la masse salariale, user de créativité. Les équipes comme les Blues de St-Louis pourraient placer Vladimir Tarasenko et Alexander Steen sur la liste des blessés, ce qui pourrait leur permettre de s'entendre avec l'attaquant Mike Hoffman à rabais par exemple. »

Finalement, selon ce qu'indique un agent, la situation actuelle, causée par la COVID-19, n'est clairement pas optimale, autant du côté des équipes de la LNH que des agents libres toujours disponibles. Si les différents joueurs autonomes, tels que Mike Hoffman, Anthony Duclair, Mikael Granlund, Travis Hamonic et autres n'ont d'autre choix que de signer à rabais pour une saison, certaines équipes pourraient effectuer des transactions surprenantes afin de profiter de la situation.

Reste à voir lesquelles. À suivre...

Source : Louis Jean (TVA Sports)

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES