SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Tony Marinaro dévoile le montant que gagnera Ivan Demidov après son contrat d'entrée dans la LNH


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 février 2025  (16h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ivan Demidov
Crédit photo: RDS.ca

Ivan Demidov connait toute une saison dans la KHL avec le SKA Saint-Pétersbourg. Il impressionne tellement que les amateurs des Canadiens de Montréal l'imagine déjà porter l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge.

Avec ses 47 points en 57 matchs dans la ligue Russe, le 5e choix total du dernier encan amateur est dans une classe à part. À seulement 19 ans, il est dans le top-15 dans la colonne des marqueurs de la ligue et continue à battre tous les records pour un joueur de son âge.

Tony Marinaro affirme que le 1er vrai contrat de Demidov va coûter très cher

À la vue de ses récents succès dans la KHL, plusieurs sont à transposer dans la LNH, la production qu'il pourrait offrir au CH dans les prochaines années. Pour Tony Marinaro, cet apport ne sera pas seulement immense, mais va aussi coûter très cher.
Dans une édition de l'émission JiC, diffusée lundi sur les ondes de TVA Sports, le coloré animateur a affirmer que Demidov signera un contrat lui donnant plus de 10M$ par ans suite à son contrat d'entrée dans la LNH.
« Après son contrat d'entrée dans la LNH, et s'il joue à la hauteur de son potentiel, il risque d'avoir le plus gros contrat jamais donné dans l'histoire du Canadien »

« Il risque d'avoir 10 millions $ ou plus par année, surtout que le plafond salarial va continuer d'augmenter. » - Tony Marinaro

Ce n'est pas peu dire, surtout quand on sait que le contrat le plus lucratif de l'histoire de l'organisation a été octroyé à Carey Price. La différence ici est que ce pacte était son 4e en carrière (à 30 ans) et non son 2e comme ce serait avec Demidov.

Kent Hughes devra faire fi de sa hiérarchie interne

On le sait tous, Kent Hughes a instauré dans son organisation une hiérarchie salariale. Personne ne peut, pour le moment, signer un pacte plus élevé que celui que possède le capitaine Nick Suzuki.
Mais dans trois ans, les choses auront grandement changé. Comme le mentionne Marinaro, le plafond salarial va grandement augmenter au cours des prochaines saisons. Il faudra donc se fier plus au % du plafond salarial accordé dans le pacte et non au montant pur de l'entente.
Trois ans c'est encore loin, tellement que Hughes aura peut-être même déjà laissé tombé sa hiérarchie avec le contrat de Lane Hutson. Le défenseur, qui tombera joueur autonome avec restriction à la fin de la campagne 2025-2026, pourrait fort bien être le premier à dépasser le salaire de Suzuki.
Chose certaine, si Demidov est bel et bien un joueur de franchise comme plusieurs l'affirment, le CH devra payer.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   137 RÉPONSES
Tony Marinaro dévoile le montant que gagnera Ivan Demidov après son contrat d'entrée dans la LNH

Est-ce qu'Ivan Demidov deviendra le joueur le mieux payé de l'histoire des Canadiens de Montréal?

À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES