Pacioretty gagnera 7 millions de dollars par année au cours des trois prochaines saisons, mais il marque des buts et produit offensivement à la hauteur des attentes. Le joueur de 32 ans a récolté 554 points (280 buts, 274 passes) en 763 matchs répartis entre les Canadiens de Montréal et les Golden Knights de Vegas. Voici les équipes qui devraient envisager de tenter leur chance avec lui.
Predators de Nashville
Les Predators et leur DG David Poile sont reconnus pour faire de grosses transactions, acquérir Pacioretty ferait beaucoup de sens. Nashville a toujours plus de 12 millions de dollars d'espace sous le plafond avec seulement l'agent libre Luke Kunin qui doit être re-signé. L'attaque de l'équipe a été quelque peu faible la saison dernière et elle a perdu une partie de sa puissance offensive cette intersaison. Pacioretty réglerait une partie de ce problème et aiderait à résoudre ce qui a été le pire avantage numérique de la ligue au cours des deux dernières saisons.
Devils du New Jersey
Les Devils sont en quelque sorte coincés au milieu du classement pour le moment. Ils ne sont clairement pas des prétendants, mais ils ne sont pas non plus en bas du peloton. L'équipe a plus de 17 millions de dollars en espace sous le plafond, et le seul joueur qui doit être re-signé est Mackenzie Blackwood. Le New Jersey a besoin de plus d'attaque, même avec ses jeunes talents Nico Hischier et Jack Hughes. Pacioretty représente donc un buteur éprouvé dont ils ont vraiment besoin. Cette décision permettrait également de réunir l'ancien coéquipier des Canadiens P.K. Subban avec Pacioretty, ce qui pourrait s'avérer être un geste enrichissant.
Panthers de la Floride
Les Panthers avaient déjà besoin d'aide en défense et devant le filet, mais ils ont maintenant créé un autre problème qu'ils doivent essayer de résoudre. Ils ont perdu Evgeny Dadonov et Mike Hoffman pendant l'entre-saison et ont besoin d'un autre buteur. Ils ont près de 8,5 millions de dollars en espace sous le plafond, il ne serait donc pas surprenant qu'ils prennent une chance avec Pacioretty.