En effet, nous n'avons qu'à penser à cette fameuse carte de la série 1 de Upper Deck, High Gloss d'Alexis Lafrenière, qui s'est vendue au montant de 13 000 $. Certes, un bon prix en ce temps de COVID-19, ça se prend assurément très bien, mais c'est de la petite monnaie comparativement à une carte recrue de Wayne Gretzky de la compagnie O-Pee-Chee 1979 en parfait état, qui pourrait être la première carte de hockey à être vendue pour la somme de 1 million de dollars! C'est du moins ce que la compagnie Heritage Auctions espère...
De fausses cartes d'Alexis Lafrenière au Tournoi Pee-Wee de Québec en circulation
Cependant, qui dit engouement, veut malheureusement aussi dire, risque de fraude...
Effectivement, il y a présentement des cartes d'Alexis Lafrenière du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec lors de sa participation en 2013.
Par contre, comme le rapporte la police de la ville de Québec, qui a d'ailleurs ouvert une enquête, ces cartes n'ont aucune valeur, Il s'agit de contrefaçons. Les cartes ont été mises en vente sur eBay, au coût de 99 dollars US, mais elles pourraient se retrouver sur différentes plateformes.
Prenez note qu'aucune carte de hockey d'Alexis Lafrenière n'avait été produite par le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec lors de sa participation en 2013.
Une enquête est présentement menée par l'Unité des fraudes du SPVQ à cet effet. Nous invitons toute personne qui a de l'information en lien avec la mise en circulation de ces cartes de hockey à composer le 9-1-1 pour une intervention immédiate ou le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l'extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l'Amérique du Nord, pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle. Dossier en référence est : QUE201208-087.
Source : Le Service de police de la Ville de Québec