Le jeune gardien avait été époustouflant lors de ses quatre premières parties, accordant seulement quatre buts à ses adversaires, mais ça n'a pas été le cas hier soir.
En effet, Jakub Dobes a eu l'air chancelant à quelques reprises, alors que deux rondelles lui ont passé au travers. Il a été surpris par un mauvais rebond et un revirement, ce qui n'a pas aidé.
Par contre, le signe d'un bon gardien est de faire les arrêts clés au bon moment, et c'est ce qu'il a fait.
Alors que le match ne tenait qu'à un fil, les Rangers et Artemi Panarin ont attaqué à deux reprises en quelques secondes, mais Dobes a tenu le fort pour le Canadien.
Nick Suzuki, Lane Hutson et Cole Caufield étaient sur la patinoire depuis près de deux minutes à ce moment et ils étaient exténués. Ils avaient besoin que leur gardien calme le jeu et c'est ce qu'il a fait de brillante façon.
À L'Antichambre après le match, Stéphane Waite, l'ancien entraîneur de Carey Price, a dit que c'était un match « à la Grant Fuhr ». Que ça arrive qu'un gardien connaît de moins bonnes parties et accorde quatre ou cinq buts, mais qu'il faut faire les bons arrêts au bon moment.
C'est exactement ce que Dobes a fait. Le Canadien a été en mesure de marquer à quatre reprises malgré le brio de Jonathan Quick de l'autre côté, et les joueurs avaient besoin d'arrêts clés en prolongation pour finalement en marquer un cinquième.
C'est finalement Patrik Laine qui a tranché le débat en prolongation, grâce à une savante passe de Kaiden Guhle sur un jeu « give and go ».