SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal pleure le départ d'un quadruple vainqueur de la Coupe Stanley

PUBLICATION
David St-Jean
20 janvier 2025  (8h06)
PARTAGER

Comme l'a annoncé Michel Lacroix avant la rencontre du Canadien contre les Rangers, le Tricolore pleure le décès d'un grand de l'histoire de l'organisation, M. Marcel Bonin.

M. Bonin a gagné trois Coupes Stanley avec le Canadien de Montréal, et une avec les Red Wings de Détroit. En 454 matchs en carrière, il a récolté 272 points.

Voyez l'annonce du Canadien de Montréal:

« MONTRÉAL - La grande famille des Canadiens est attristée d'apprendre le décès de Marcel Bonin, qui s'est éteint dimanche à l'âge de 93 ans.

Né le 8 septembre 1931, Bonin a pris part au premier match de sa carrière dans la LNH avec les Red Wings de Detroit, le 27 décembre 1952 à Montréal, face aux Canadiens.

L'ailier gauche a disputé trois saisons avec les Red Wings et une avec les Bruins de Boston, avant de se joindre aux Canadiens durant l'été 1957.

Bonin, natif de Montréal, a remporté trois coupes Stanley consécutives avec la formation montréalaise entre 1958 et 1960. »

- Canadien de Montréal

Marcel Bonin était un homme extrêmement fier de faire partie de l'organisation du Canadien de Montréal, et il est désormais un immortel de la grande famille du CH.

Nous souhaitons toutes nos sympathies à la famille et aux proches de M. Marcel Bonin, qui est parti à l'âge de 93 ans et qui a eu une très belle vie.

Il rejoint donc ses anciens coéquipiers et légendes du Canadien de Montréal, Messieurs Maurice Richard, Henri Richard, Jean Béliveau et plusieurs autres, avec qui il a remporté trois Coupes Stanley, avant de prendre sa retraite au terme de la saison 1961-62.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   22 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal pleure le départ d'un quadruple vainqueur de la Coupe Stanley

Je souhaite mes sympathies à la famille et aux proches de M. Marcel Bonin.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES