Selon Aftonbladet, Persson a signé une entente de trois ans pour retourner chez les Lakers de Vaxjo, une équipe pour laquelle il a excellé avant de venir dans la LNH.
Au cours de la saison 2017-18, sa première au plus haut niveau de hockey suédois, Persson a récolté six buts et 28 passes avec une fiche de +17 en 51 matchs pour Vaxjo, alors que l'équipe a remporté le trophée Le mat(Championnat de Suède). Cela l'a fait remarquer par les Oilers, qui lui ont fait signer un contrat, mais l'ont laissé à Vaxjo pour une saison de plus.
Après avoir inscrit six autres buts et 25 passes décisives, Persson a entamé la saison 2019-2020 en Amérique du Nord. Il a récolté ses deux seuls points dans la LNH (deux passes) lors d'un match au début de novembre contre les Devils.
Après avoir été envoyé aux Condors de Bakersfield dans l'AHL, Persson a été échangé aux Ducks d'Anaheim contre Angus Redmond et un choix conditionnel de septième ronde en 2022. Il a terminé la saison avec le club-école des Ducks, les Gulls de San Diego.
Crédit : Aftonbladet