Si terminer la saison amène un revenu important à la LNH, ce n'est vraiment pas une tâche simple de fonctionner selon les normes nouvellement établies. Les équipes vivront des difficultés importantes pour différents niveaux et même si les joueurs seront davantage reposés et en forme, rien n'empêche une blessure en plein match éliminatoire.
Contrairement à l'habitude, les clubs de la LAH resteront inactifs et les joueurs resteront théoriquement chez eux, donc tous se doivent d'avoir un plan de secours et la LNH aurait suggéré une solution aux équipes.
En effet, selon le réputé Pierre LeBrun de RDS, le commissariat de la ligue aurait offert aux organisations la possibilité de garder 28 joueurs au lieu de 23, nombre maximal habituel.
Ainsi, cinq joueurs supplémentaires par équipe pourraient accompagner leur club respectif et jouer en cas de blessure. C'est une solution simple et rassurante pour les directions à travers le circuit, puisque des blessures ne peuvent être évitées.
Cinq joueurs de profondeur offriront un coussin d'assurance et il sera beaucoup plus facile de faire jouer des joueurs prêts et sur place que de rappeler un joueur en direct de chez lui, en Europe, par exemple.
En bref, Il reste à savoir si cette proposition sera confirmée ou bien on ira vers un autre plan en ce sens. Il sera aussi intéressant de connaître l'identité des cinq joueurs du Rocket de Laval qui s'entraîneront avec le Canadien.
Crédit : RDS