Les hommes de Stéphane Julien ne s'en réjouiront vraiment pas, car la coupe du Président et même la coupe Memorial étaient plus qu'une simple volonté. La formation sherbrookoise était l'une des meilleures à travers les équipes junior au Canada et cette mention sera différente la saison prochaine, dû au départ de nombreux leaders de l'alignement.
L'organisation a pu compter sur Félix Robert, quatrième pointeur du circuit, Samuel Poulin, premier choix des Penguins de Pittsburgh et doté d'un potentiel extraordinaire. De plus, Alex-Olivier Voyer a été le deuxième buteur de la LHJMQ et le gardien Samuel Hlavaj, recrue défensive de l'année.
Évidemment, bien d'autres noms importants viennent à l'esprit, tels que les Taro Jentzsh, Jaxon Bellamy et Samuel Bolduc, notamment.
Toutefois, Robert et Voyer ne seront plus de l'alignement en 2020-2021, eux qui partent pour l'université de Moncton. Poulin et Bolduc risquent fortement de jouer dans la LAH, respectivement dans les organisations des Penguins et des Islanders.
On parle ici des joueurs les plus importants du club qui disparaîtront sans compensation pour ainsi mettre fin aux espoirs d'amener une première coupe du Président en Estrie.
Il est à noter que le Phoenix a cédé une part importante de ses choix au repêchage à l'Armada pour obtenir les services du jeune Samuel Bolduc, pour ne nommer que cette transaction, mais le tout n'aura servi à rien.
En bref, il serait normal pour les joueurs et partisans de cette puissante équipe d'être déçus et choqués de cette situation hors de contrôle. Il est à espérer que l'organisation fera tout en son pouvoir pour être au sommet à nouveau, mais le processus risque d'être long.
shownhl_54733_shownhl
shownhl_53971_shownhl
shownhl_43050_shownhl