« Chaque devoir a été fait, y compris ceux avec les provinces, les gouvernements, les États et les comtés, alors je suis à l'aise d'aller de l'avant, car nous n'abordons pas quelque chose précipitamment ou trop rapidement. La date n'a pas été fixée à titre d'objectif. Il s'agissait seulement de faire les choses une fois que tout le monde se sent à l'aise. Je le suis. »
Le vétéran DG a mentionné qu'il ne mettra aucune pression sur ses joueurs afin qu'ils reprennent l'entrainement si certains sont plus anxieux ou inquiets de revenir immédiatement. Il a ajouté qu'il aura, ce dimanche, un meilleur portrait des intentions des joueurs de son équipe qui veulent reprendre l'entraînement dans la région de New York.
« Approximativement, je dirais que nous avons un tiers des joueurs dans la région. Mais encore une fois, c'est sur une base volontaire. Je vais m'entretenir avec chacun d'entre eux pendant le week-end. Tout a été pensé pour les joueurs, autant pour ce qu'ils avaient à faire pour se préparer que pour les tests. Quand ils seront à l'aise de revenir, nous serons prêts à les accueillir, a-t-il poursuivi. S'ils décident qu'ils ont besoin d'un peu plus de temps, ainsi soit-il. » - Lou Lamoriello.
La décision quant à la date de réouverture des complexes appartient à chaque équipe. Les Islanders mettront en branle la Phase 2 lundi. La Phase 3 du retour au jeu, qui consisterait à l'ouverture des camps d'entraînement, ne s'amorcera pas avant le 10 juillet, a annoncé la Ligue la semaine dernière.