En effet, les Sabres de Buffalo, comparativement aux années passées, ont une formation de haut calibre avec un trio de qualité composé de Taylor Hall et de Jack Eichel. Possédant également des défenseurs comme Rasmus Dahlin, Rasmus Ristolainen et de Jake McCabe, il est possible de rêver à une première participation aux séries éliminatoires depuis la saison 2010-2011.
Quant à la position de gardien de but, les Sabres peuvent compter sur un gardien numéro un fort impressionnant. En effet, Linus Ullmark, 27 ans, a une fiche de 3-1-2, une moyenne de buts alloués de 2.56 et un pourcentage d'efficacité de ,914. Toutefois, c'est au poste de second que cela a été plus difficile...
Carter Hutton, un vétéran de 35 ans, a de la difficulté à cumuler les bonnes performances. Cette saison, Hutton a joué quatre matchs, affichant une fiche de 1-3-0, une moyenne de buts alloués de 3.05 et un pourcentage d'efficacité de ,895. Pour ce qui est du gardien présent sur le taxi squad, c'est le jeune Jonas Johansson, qui a bien fait dans la Ligue américaine, mais qui n'a pas pu être convaincant lors des quelques départs qu'il a reçus dans la LNH.
Quels joueurs pourraient être sacrifiés?
Comme mentionné en début d'article, cette recherche d'un gardien de qualité pourrait faire que le DG des Sabres de Buffalo, Kevyn Adams, devra assurément se départir d'éléments de qualité. Pour l'instant, aucune information n'a été dévoilée à savoir si l'un des trois gardiens des Sabres pouvait être échangé.
Toutefois, depuis quelques mois, des joueurs comme Casey Mittelstadt, Curtis Lazar et Tage Thompson sont des noms qui seraient disponibles à Buffalo. Il y a également les défenseurs Brandon Montour, Colin Miller et Rasmus Ristolainen, qui sont des noms qui circulent déjà depuis quelques années dans les rumeurs de transaction.
Crédit : HABSolumentFan