À l'image de l'ensemble de ses coéquipiers, Lane Hutson connaissait une bonne soirée. Il s'est d'ailleurs fait complice sur le 10e but en supériorité numérique de Patrik Laine.
Tout roulait comme sur des roulettes pour le Tricolore. Ayant battu plusieurs grandes équipes récemment, rien ne supposait que le vent tournerait à ce point.
À partir du second engagement, les Leafs se sont réveillés en s'inscrivant au pointage à deux reprises.
Au début de la 3e période, le CH était toujours en avance par un but. Malheureusement, après seulement 24 secondes de jeu, tout a basculé.
Malgré le fait qu'il était surveillé et accroché par Lane Hutson, l'attaquant William Nylander s'est moqué de son couvreur pour se retrouver seul devant Samuel Montembeault et créer l'égalité.
Sur la séquence du but égalisateur de Nylander, le jeune prodige Lane Hutson n'a pas bien paru.
Dans les 40 dernières minutes de jeu, Hutson en a eu plein les bras défensivement parlant. Il a terminé la rencontre avec une fiche de -5.
C'était la 1ière fois depuis le 17 décembre dernier qu'il jouait moins de 19 minutes dans un match.
En entrevue d'après-match, Lane Hutson n'a pas cherché d'excuses. Fort conscient de sa contre-performance, il a fait face à la musique.
Malgré son match difficile, le jeune défenseur du Canadien a prolongé à 7 sa séquence de matchs avec au moins 1 point.
Il pourra se reprendre dès ce soir alors que les Canadiens vont recevoir la visite des Rangers de New York qui ne sont qu'à 1 point du Tricolore pour une place en séries éliminatoires.
Une rencontre à ne pas manquer!