Les Canadiens de Montréal recevaient les Maple Leafs de Toronto, première équipe de leur division, samedi soir au Centre Bell, marquant tout un défi pour les hommes de Martin St-Louis.
Non seulement la rivalité entre les deux équipes est toujours aussi forte, mais avec la course aux séries éliminatoires qui fait rage présentement dans l'Est, obtenir deux points était crucial pour le CH.
Maintenant, l'équipe devra gagner ce soir contre les Rangers de New York pour ne pas sombrer davantage.
À part les Canadiens, plusieurs autres équipes de l'Est étaient en action hier, et cela n'aurait pas pu être pire pour Montréal.
En effet, presque toutes les équipes en compétition directe avec les Canadiens ont remporté leur affrontement :
- Les Flyers de Philadelphie ont gagné 3 à 1 contre les Devils du New Jersey ;
- Les Sénateurs d'Ottawa ont battu les Bruins de Boston 6 à 5 en prolongation (les Bruins ont donc obtenu un point) ;
- Les Rangers de New York ont remporté leur partie contre les Blue Jackets de Columbus 1 à 0.
Le CH est tombé au quatrième rang dans le classement des "Wild Cards", à égalité avec les Flyers avec 48 points.
Les Penguins de Pittsburgh, les Red Wings de Détroit et les Rangers de New York pourraient dépasser le CH au classement avec une victoire lors de leur prochain match.
Malgré tout, il est beaucoup trop tôt pour paniquer.
Perdre contre une équipe puissante comme les Maple Leafs de Toronto démontre que le CH a encore du chemin à faire, un reality check, comme ils disent.
La rencontre de ce soir face aux Rangers devient de plus en plus cruciale, et c'est exactement ce que voulait la haute direction du CH avant le début de la saison.
Jouer des matchs de grande importance est un élément clé pour permettre aux jeunes équipes de se développer et de devenir une menace pendant les séries éliminatoires.