Bref, depuis le 13 janvier, plusieurs équipes ont dû cesser leurs activités et fermer leurs installations en raison de la Covid-19.
Parmi les équipes qui ont été touchées, il y a notamment les Golden Knights de Las Vegas, le Wild du Minnesota, les Sabres de Buffalo, les Devils du New Jersey et l'Avalanche du Colorado.
Par ailleurs, plusieurs joueurs de certaines équipes ont également testé positif à la Covid-19 ou bien doivent suivre le protocole de celle-ci. Voici une liste qui dresse bien le portrait des joueurs affectés.
Bien que les Knights aient recommencé à disputer leurs rencontres, semblerait-il que les choses ne soient pas aussi évidentes pour les Devils, les Sabres et le Wild qui comptent tous de nombreux joueurs sur le protocole Covid de la LNH.
D'ailleurs, du côté de Buffalo, le nom de Rasmus Dahlin a été ajouté plus tôt aujourd'hui.
Selon ce que rapporte Pierre Lebrun, les trois clubs devraient reporter quelques matchs supplémentaires que ce qui était convenu il y a quelques jours puisque la Covid-19 s'acharne encore sur eux.
Avec les nombreux cas et la quantité assez importante des reports de matchs, il n'est pas impossible que la LNH mette sa saison sur pause pour quelque temps. Toutefois, cela demeure à confirmer.