SONDAGES     LNH     CANADIENS

Laila Anderson continue d'inspirer

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 mai 2020  (14h29)
PARTAGER

Alors que la COVID-19 frappe partout dans le monde, notamment aux États-Unis, la chouchou des Blues de St-Louis, Laila Anderson, tente de sauver des vies d'étrangers qu'elle n'a jamais rencontrés, le tout confortablement installée dans son canapé. La jeune femme s'est récemment associée à Be the Match, qui met en relation des patients avec des appariements de donneurs pour des greffes de moelle osseuse ou de cordon ombilical.

Le 5 mai dernier, Laila a participé au tout premier événement en direct #Couch2Cure de l'organisation. Vers 14 heures cette journée-là, Laila s'est entretenue avec le journaliste sportif Joe Buck et le présentateur des Blues de St-Louis Tom Calhoun afin de partager son histoire. On se souvient que Anderson a reçu un diagnostic de lymphohistiocytose hémophagocytaire, ou HLH, il y a près de trois ans. Grâce à Be the Match, elle a reçu une greffe de moelle osseuse d'un étranger, ce qui lui a sauvé la vie.

L'événement en direct d'une journée entière avait pour but de sensibiliser les patients vulnérables qui ont besoin de donneurs alors que la pandémie de coronavirus fait rage. Entre une séance d'entraînement matinale, des activités pour les enfants et de la musique l'après-midi, les téléspectateurs rencontraient virtuellement ces patients.

Cette journée a été un franc succès, recueillant 1,45 millions de dollars et résultant en 36 000 inscriptions au programme Be the Match.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES