Les commentaires, qui visaient principalement les femmes, y compris les épouses d'autres athlètes de la LNH, montraient Leipsic en utilisant un langage excessivement désobligeant, grossier et misogyne.
Depuis l'incident, le compte Instagram de l'ailier gauche a été désactivé. Leipsic a publié des déclarations concernant la situation :
« Hier, le compte Instagram de mon ami a été piraté et une personne a diffusé des images représentatives de conversations privées dont je faisais partie. Je reconnais pleinement à quel point ces commentaires sont inappropriés et offensants et je m'excuse sincèrement auprès de tout le monde pour mes actions. »
« Je m'engage à devenir une meilleure personne en prenant le temps de déterminer comment aller de l'avant de manière responsable et significative. Je suis vraiment désolé. »
L'organisation des Capitals de Washington a également publié une déclaration dans laquelle elle expliquait son intention de traiter l'affaire à l'interne :
« Nous sommes conscients des commentaires inacceptables et offensants de Brendan Leipsic lors d'une conversation privée sur les réseaux sociaux. Nous traiterons cette affaire à l'interne.
Il est à noter que le natif de Winnipeg a joué pour cinq organisations différentes depuis 2015.