Selon Igor Eronko, qui travaille pour le plus important média sportif de Russie, le Sport-Express, Kaprizov serait le le prochain Artemi Panarin.
Eronko pense que Kaprizov, qui a récolté 62 points, dont 33 buts, en 57 matchs dans la KHL cette saison, pourrait avoir un impact aussi fort sur le Wild que Panarin l'a fait lors de sa première année avec les Blackhawks de Chicago. Voici ce que le chroniqueur russe a déclaré à TVA Sports lorsqu'il a parlé de Kaprizov :
« Je m'attends à ce qu'il récolte quelque chose comme 60 points l'an prochain. Vous savez, ses décisions sont très, très rapides. Il aime se diriger dans les endroits névralgiques pour marquer des buts. » - Igor Eronko
En 2015-2016, Panarin a réussi à accumuler 77 points lors de sa première saison avec les Hawks. Il pouvait cependant compter sur le talent et l'aide de l'attaquant Patrick Kane. Si Kaprizov obtient 60 points avec le Wild, une équipe qui n'a pas un joueur talentueux à la Patrick Kane, il pourrait impressionner plus que Panarin.
Eronko croit également fermement que Kaprizov est capable de tout faire sur la glace.
« C'est un excellent fabricant de jeu également. Ce n'est pas tout le monde qui lui reconnaît cette qualité. J'ai vu plusieurs de ses matchs avec l'équipe nationale russe. Il jouait avec Evgeny Dadonov et Pavel Datsyuk. Il fallait le voir aller avec ces deux-là pour réaliser son talent de passeur. » - Igor Eronko
Kaprizov a été un choix de cinquième tour (135e au total) du Wild lors de l'encan de 2015. Quatre rangs avant sa sélection, le Canadien sélectionnait l'attaquant Matt Bradley, qui évoluait alors pour les Tigers de Medicine Hat. Ce dernier n'aura joué que deux parties dans la LAH avec les Marlies de Toronto.
shownhl_41880_shownhl