Le journaliste attitré à la couverture des Oilers d'Edmonton depuis 1972 a mentionné qu'il serait le choix logique de Ken Holland en raison de son salaire de 6,25 M$ par saison.
L'élimination hâtive des Prédateurs de Nashville forcera l'équipe à se départir de bons défenseurs, eux qui possèdent l'un des meilleurs quatuors défensifs de la LNH, afin d'acquérir des attaquants capables de marquer des filets.
Le manque de profondeur offensive a coulé l'équipe lors du dernier printemps, cette dernière qui a été éliminée face aux Stars de Dallas en six parties.
À 28 ans, Ryan Ellis est un défenseur capable de contribuer offensivement. Il serait un atout important pour l'avantage numérique de l'équipe qui connait quelques déboires dans plusieurs aspects du jeu.
De plus, il est constant défensivement sans être aussi solide que ses coéquipiers Mattias Ekholm ou encore le capitaine Roman Josi.
En santé, Ellis pourrait atteindre le plateau des 50 points facilement avec les McDavid, Draisaitl et Nugent-Hopkins sur la première vague de l'avantage numérique.
P.K. Subban pourrait aussi être un ajout intéressant, mais son salaire de 9 M$ par saison risque de compliquer la tâche du comptable de l'équipe, puisque les Oilers comptent sur plusieurs gros contrats dont celui de Milan Lucic, qui gagne 7 M$ par saison durant encore plusieurs saisons.
Du côté du directeur général des Prédateurs de Nashville, David Poile pourrait être tenté d'ajouter des espoirs ou des choix au prochain repêchage.
Il y a, toutefois, un nom qui le fait davantage saliver, soit celui du Finlandais Jesse Puljujärvi.
Peu utilisé, l'attaquant n'a pas été aussi étincelant que son coéquipier finlandais Patrik Laine.
Puljujärvi a été réclamé au 4e rang du repêchage de 2016, soit deux rangs après Laine.
L'attaquant Ryan Nugent-Hopkins fait également partie des noms avancés dans les rumeurs du côté d'Edmonton.