SONDAGES     LNH     CANADIENS

Décisions à prendre pour le Wild devant le filet

PUBLICATION
Jeremy Paquet
8 juin 2020  (12h45)
PARTAGER

Avec le retour éventuel des activités dans la LNH, le Wild du Minnesota risque de se retrouver avec une bataille à trois pour le poste de gardien numéro 1 de l'équipe, et ce dès les prochaines séries éliminatoires.

En effet, rien n'est encore confirmé de ce côté, mais il semblerait que les équipes de la LNH auront le droit à un alignement agrandi en vue des prochaines séries éliminatoires. C'est donc dire que le nombre maximum de joueurs acceptés au sein de l'alignement, qui est présentement à 21, pourrait être augmenté afin de laisser certaines équipes tenter quelques expériences avec certains joueurs.

De plus, il semblerait que les équipes auront le droit d'avoir trois gardiens de but au sein de leur alignement. Bien que pour la majorité des équipes, il s'agira là d'une bonne opportunité pour un gardien numéro 3 de s'entraîner avec leur formation, du côté du Wild du Minnesota, ce règlement pourrait mener à une compétition interne afin de savoir qui gardera le filet lors des séries éliminatoires.

Voici donc les trois candidats potentiel chez le Wild devant le filet :

- Alex Stalock (32 ans) : 20-11-4 / MBA 2,67 / %Eff 0,910

- Devan Dubnyk (34 ans) : 12-15-2 / MBA 3,35 / %Eff 0,890

- Kaapo Kahkonen (23 ans) : 3-1-1 / MBA 2,96 / %Eff 0,913

Stalock et Dubnyk s'étant partagé la tâche au cours de la présente saison, il serait logique de penser que, suite aux performances de chacun, Stalock débute les séries en tant que gardien partant du Wild, alors que Dubnyk serait son adjoint. Par contre, il ne faut pas sortir Kahkonen de l'équation trop rapidement.

En 34 matchs cette saison avec le Wild de l'Iowa, dans la Ligue américaine, le gardien finlandais, choix de quatrième tour du Wild en 2014, a maintenu une fiche de 25-6-3, avec une moyenne de buts alloués de 2,07 et un pourcentage d'efficacité de 0,927, ce qui lui a valu le titre de gardien de l'année dans la Ligue américaine.

De plus, ses statistiques dans la LNH ne sont pas mauvaises non plus. Avec une pause de plusieurs mois, Kahkonen pourrait très bien s'emparer du poste de gardien numéro 1 du Wild s'il connaît un bon camp d'entraînement avec le début des séries éliminatoires.

« Je crois que peu importe qui impressionne lors du camp d'entraînement sera dans le lot. Il pourrait y avoir quelqu'un qui surprend complètement et qui joue très bien lors des matchs préparatoires. Peu importe qui sera notre gardien partant, ce sera notre homme. Ça n'aura pas d'importance qui sera numéro 1. Il aura le support de l'équipe et nous aidera à gagner peu importe... » - Dean Evason, entraîneur par intérim du Wild du Minnesota

Ce retour au jeu sera aussi important pour la signature de son prochain contrat, puisque Kahkonen deviendra joueur autonome avec compensation cet été et aura droit à l'arbitrage salarial. Avec Dubnyk toujours sous contrat pour une autre saison (4, 333 M$) et Stalock pour deux autres saisons (785 000 $), avant que tous deux deviennent joueurs autonomes sans compensation, parions que la série trois de cinq opposant le Wild du Minnesota aux Canucks de Vancouver pourrait être déterminante pour l'avenir du Wild devant le filet dès la prochaine saison.

À suivre...

Source : Pro Hockey Rumors

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES