shownhl_10604_shownhl
Dans le passé, c'est seulement lors de la saison 2017-2018, année lors de laquelle les Capitals de Washington ont remporté la Coupe Stanley, que Holtby avait obtenu des chiffres de moins bonne qualité, alors qu'il avait maintenu une moyenne de buts de 2,99 et un pourcentage d'arrêts de 0,907.
Avec la deuxième phase de la reprise des activités de la LNH qui commence ce matin, c'est la chance pour le gardien de 30 ans de se remettre en forme, alors que plusieurs de ses détracteurs ont mentionné que Holtby « se la coulait douce » depuis le début la pandémie en raison des propos qu'il avait dits lors d'une entrevue, en projetant ainsi l'image d'un athlète en train de se la couler douce.
« Je pense que cela a incité certains à croire que j'étais assis sur mon divan à ne rien faire, ce qui n'est pas le cas, a-t-il précisé. Cependant, pendant l'été, je ne suis pas sur la patinoire, donc je suis un peu habitué à cela. »
Cependant, rassurez-vous, le gardien vedette des Capitals de Washington sera en pleine forme pour venir aider ses coéquipiers à remporter une deuxième Coupe Stanley en trois saisons.
« Je me concentre à essayer de revenir sur la patinoire et d'aider les Capitals à gagner. Je tenterai tout, une fois qu'on recommencera à jouer, pour remporter un championnat. »
De plus, même si certains croient que les gardiens de la LNH risquent d'être désavantagés comparativement aux joueurs, alors que ceux-ci peuvent se pratiquer en décochant des tirs ou bien en gardant la forme avec des patins à roues alignées, les cerbères auront un léger avantage comparativement aux joueurs, alors qu'ils pourront s'entraîner en compagnie des instructeurs des gardiens dès aujourd'hui, a fait remarquer Braden Holtby. Quant aux joueurs, ils pourront débuter l'entraînement avec un instructeur qu'à partir de la troisième phase de la reprise des activités dans la LNH.
« C'est un avantage que nous avons sur les patineurs, j'imagine. Ainsi, je ne suis pas trop préoccupé. Une fois qu'il [Scott Murray, responsable des gardiens des Capitals], nous pourrons accomplir énormément en peu de temps. Je trouve difficile l'absence de structure reliée au manque d'instructeurs des gardiens sur place. [...] Maintenant, il sera là avant le camp et j'ai confiance que nous pourrons reprendre le travail correctement. »
Crédit: TVA Sports