SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Pierre LeBrun pense savoir ce que fera Kent Hughes à la suite de la blessure de Kaiden Guhle


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
1 février 2025  (17h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kaiden Guhle
Crédit photo: CP

Après avoir surpris la planète hockey et être revenus dans le mix pour les séries éliminatoires, les Canadiens de Montréal connaissent actuellement une très mauvaise séquence. Leur fiche de 0-3-1 à leurs quatre derniers matchs ainsi que les 16 buts alloués pendant cette séquence le prouvent grandement.

Il aura en plus fallu qu'un de leur meilleur défenseur, soit Kaiden Guhle, se blesse à long terme, laissant la ligne bleue du club dans une situation précoce.
Voyant que le club s'éloigne de plus en plus d'une participation au tournoi printanier, plusieurs se demandent si Kent Hughes bougera afin de remplacer le numéro 21 du club.

Kent Hughes ne déviera pas du plan

Kent Hughes l'a répété souvent depuis le début de la campagne, même pendant les succès du club, le but est de ne pas déroger du plan. Même si la tentation est forte, il ne laissera pas aller un jeune qu'il voit dans l'alignement futur du club pour de l'aide immédiate.
Sachant cela, il est à se demander si le plan est toujours le même suite à la blessure de Guhle? Selon ce que rapporte Pierre LeBrun, la réponse est OUI.
Voici ce que l'informateur hockey a répondu à Alain Crête de RDS lorsqu'il lui a demandé si Hughes va chercher à compenser la perte de Guhle par une transaction?
« Je ne crois pas. Je pense que la vision à long terme, ça va être la vision la plus importante pour la direction du Canadien de qu'est-ce que j'en sais. Parce que ça ne fait pas de sens pour la direction du Canadien d'échanger des choix, des jeunes espoirs pour aller chercher un joueur de location, un vétéran qui pourrait jouer dans le top 4 pour remplacer Guhle. » - Pierre LeBrun

LeBrun ne ferme cependant pas la porte à une transaction d'ici les prochaines semaines. Celle-ci devra en être une dite hockey dans laquelle le joueur acquis aidera le CH pour plusieurs années encore. Ce genre de transaction arrive cependant plus l'été qu'à la date limite des transactions, mais tout peut arriver avec Kent Hughes.

La Confrontation des 4 nations arrive à point

Ce que nous savons de la blessure de Guhle est qu'il a subi une lacération au muscle du quadriceps, qui a nécessité une intervention chirurgicale et qu'il sera tenu à l'écart du jeu pour une période indéterminée. C'est assez vague mais les médecins de l'équipe, ainsi que l'état-major du club, doivent avoir une meilleure idée que nous sur la durée de cette absence.
Cette information jouera aussi un rôle important dans la décision de Kent Hughes de bouger ou pas, surtout quand on sait que la Confrontation des 4 nations arrive à grands pas. La compétition donnera un long congé aux joueurs de la LNH, et les Canadiens seront de retour en action que le 22 février prochain, soit dans plus de trois semaines.
C'est donc pour dire que les cinq prochains matchs, qui mèneront à ce gros congé, seront très importants pour le CH. La fiche du club pendant ce laps de temps ainsi qu'une future mise à jour sur la date de retour du défenseur aideront certainement l'état-major à prendre une décision.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   63 RÉPONSES
Pierre LeBrun pense savoir ce que fera Kent Hughes à la suite de la blessure de Kaiden Guhle

Aimeriez-vous que Kent Hughes remplace Kaiden Guhle via le marché des transactions?

À LIRE

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES