SONDAGES     LNH     CANADIENS

Barry Trotz donne son opinion sur les séries éliminatoires à venir

PUBLICATION
Benjamin Marois
7 juin 2020  (20h36)
PARTAGER

Même si les séries éliminatoires commenceront encore dans longtemps, les étapes du retour au jeux avancent, si bien que la phase 2 débutera dès demain. Rappelons que la phase 2 permettra aux joueurs de s'entraîner au centre d'entraînement de leur équipe.

Les athlètes qui retourneront s'entraîner ne trouveront pas le temps long comme nous les partisans, eux qui doivent se préparer abondamment pour la reprise des activités en vue d'une chance de remporter la Coupe Stanley.

Si la préparation pour les 24 équipes qualifiées est primordiale, ce l'est d'autant plus pour les 16 équipes qui devront passer la ronde qualificative.

Les Islanders de New York font partie de ce nombre et ils ne prennent personne à la légère, même que leur entraîneur Barry Trotz a affirmé que les 24 équipes qui compétitionneront pour le prestigieux trophée ont des chances de le soulever :

« Ça va être fantastique pour le sport parce que vous pouvez être à la 12e place et avoir une chance de gagner la Coupe Stanley », a-t-il révélé sur les ondes du réseau MSG Network dernièrement. « Ça montre à quel point c'est serré dans la ligue. Il y a de la parité et si vous parvenez à appuyer sur le bon bouton, vous pouvez être les champions de la Coupe Stanley dans deux mois. »

Les Islanders affronteront les Panthers de la Floride dans une série 3 de 5 et l'entraîneur qui a gagné la coupe en 2018 avec les Capitals de Washington dit que c'est une raison de plus pour accepter une telle formule, puisqu'elle inclut des rencontres supplémentaires pour la plupart des formations :

« Si nous devons passer par la ronde qualificative, il nous faudra gagner 19 parties pour gagner la Coupe Stanley. Si vous atteignez le premier tour, vous devez encore en gagner 16, ce qui est légitime. »

« Je pense que le tournoi de la Coupe Stanley sera fantastique. Ça va être imprévisible simplement parce que nous sommes en congé depuis longtemps », a conclu l'homme de 57 ans.

Évidemment, pratiquement toutes les équipes pourront compter sur un alignement complet en raison des joueurs rétablis de blessures. Logiquement, cela annonce une compétition plus équitable.

Bref, le marathon sera particulier cette année !

Crédit : TVA Sports

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES