Cela dit, il n'en demeure pas moins que certains joueurs de grande importance demeurent encore avec l'équipe à ce jour. Effectivement, nous pouvons notamment penser à Jonathan Toews, Patrick Kane, Duncan Keith et Brent Seabrook.
Pour Toews, Kane et Keith, les trois joueurs sont encore des piliers importants pour l'organisation alors qu'ils produisent tous encore et apportent beaucoup aux jeunes et à l'équipe, bien que ce ne soit pas toujours facile. Toutefois, du côté de Seabrook, la santé semble en avoir pris un coup.
En effet, selon ce qu'a mentionné le directeur général du club, Stan Bowman, l'état de santé du vétéran inquiète grandement l'organisation.
« Il a été un guerrier pour nous. Pensez à son séjour à Chicago, il n'a jamais raté un match. On réalise maintenant qu'il a joué malgré la douleur pendant toutes ces années et ça le rattrape. »
Au cours de l'été dernier, l'arrière de 35 ans a subi une opération à la hanche et à l'épaule. Alors qu'il était censé être remis de ces opérations juste à temps pour le camp d'entraînement, Seabrook s'est blessé au dos, ce qui le tient à l'écart du jeu depuis.
Pour le moment, il n'a pas le feu vert pour participer aux entraînements avec les siens. Toutefois, il a pu rechausser ses patins afin de patiner en solitaire.
En 1114 matchs en carrière dans l'uniforme des Hawks, le défenseur a récolté 464 points, dont 103 buts. En séries éliminatoires, il a cumulé 59 points en 120 rencontres. Il a participé aux trois dernières conquêtes de la Coupe Stanley, soit en 2010, en 2012 et en 2014.