La preuve, le réseau TSN vient de publier un liste dans laquelle les experts Craig Button et Chris Peters ont évalués les joueurs de 23 ans en moins de chaque équipe de la LNH.
Selon leur évaluation, c'est le Canadien qui possède l'organisation avec l'avenir le plus prometteur, alors que certains joueurs ont obtenu une cote exceptionnel.
Ce fut le cas entre autres de Cole Caufield et Ivan Demidov, qui ont reçu le grade AA qui veut dire joueur élite en devenir. De leur côté, Juraj Slafkovsky et Lane Hutson ont reçu la note de A.
Cette note veut dire un futur joueur d'impact au sein d'une équipe et on peut dire que les deux jeunes athlètes issus de la cuvée 2022 du repêchage sont déjà des actifs important pour le Canadien.
Pour leur part, Kaiden Guhle et Jacob Fowler ont également été coté A, qui veut aussi dire un défenseur de première paire dans le cas de Guhle et un futur gardien numéro un pour Fowler.
Les autres joueurs du Canadien qui figure sur la liste de Button et Peters sont Logan Mailloux, David Reinbacher, Joshua Roy et Michael Hage.
Ils ont tous reçu la cote B, qui signifie un attaquant top 6, ou bien un défenseur pouvant jouer sur les deux premières paires.
Les autres organisations qui se distinguent dans ce classement sont les Sharks de San Jose, les Red Wings de Détrois, les Devils du New Jersey et le Wild du Minessota.
Si certains partisan du Canadien commencent à démontrer leur impatience en ce qui concerne la reconstruction de l'équipe, d'autres seront assurément encouragé par ce classement de TSN.
Si tous les joueurs mentionné atteignent leur plein potentiel, la 25e Coupe Stanley pourrait survenir avant longtemps.