On rappelle que l'ancien entraîneur, qui cumule 969 victoires en carrière, est de nouveau éligible pour diriger à nouveau dans le Circuit Bettman.
En décembre 2021, alors qu'il dirigeait les Panthers de la Floride, lui et Stan Bowman avaient été punis par la LNH en raison de leur silence dans l'affaire Kyle Beach, un ancien choix de premier tour de l'organisation des Blackhawks.
Pour vous rappeler les faits, les deux hommes de hockey avaient fermé les yeux devant les supplices du jeune athlète qui avait été victime d'agressions sexuelles par l'entraîneur vidéo de l'équipe à l'époque, Brad Aldrich.
Trois ans plus tard, alors que Stan Bowman est devenu le directeur général des Oilers d'Edmonton, voilà que plusieurs formations sont intéressés à embaucher le gagnant de trois Coupes Stanley, mais à certaines conditions.
Disons qu'avec le début de saison difficile de certaines formations, l'idée d'embaucher un entraîneur de la trempe de Quenneville doit tout de même faire saliver certains directeurs généraux.
Malgré cette histoire, il y a de bonnes chances que l'homme de 66 ans se retrouve du boulot plus tôt que tard parmi l'une des équipes de la LNH.
Après avoir débuté sa carrière comme entraîneur adjoint chez les Nordiques de Québec en 1994, Joel Quenneville a dirigé les Blues de St-Louis, l'Avalanche du Colorado, les Blackhawks de Chicago et les Panthers de la Floride durant sa carrière. où il a dirigé un total de 1768 rencontres.