En 19 rencontres jusqu'ici, il n'a récolté qu'un seul but et un total de huit points et depuis quelques matchs, il a été muté à l'aile aux côté de Nick Suzuki et Juraj Slafvosky
Cela dit, sa faible production commence drôlement à inquiéter certains partisans du Canadien et un réputé journaliste a même fait une déclaration sur Kirby Dach qui risque de ne pas faire plaisir à certains amateurs de hockey.
Lors d'un récent passage sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie de TVA Sports a mentionné que Kirby Dach était en quelque sorte la version 2024-2025 de Josh Anderson.
En fait, Lavoie a constaté que le numéro 77 avait de la difficulté à marquer des buts depuis le début de la saison, à l'instar du gros ailier droit l'an dernier.
De plus, l'informateur de TVA Sports a également parlé du fait que tout comme Dach, Juraj Slafkovsky a lui aussi inscrit qu'un seul filet cette saison mais contrairement à son compagnon de trio, il s'implique dans le jeu et joue du bon hockey en général.
Gilbert Delorme a ensuite rajouté que Dach avait la mauvaise habitude de se traîner les pieds et que son jeu en souffrait énormément.
Ce dernier a d'ailleurs péter les plombs à l'entraînement au cours des derniers jours et disons que le principal intéressé doit avoir hâte de se sortir de sa torpeur.
Cependant, la patience est de mise dans son cas en raison de la blessure majeure qu'il a subie l'an dernier que malgré tout, il n'est âge que de 23 ans.