SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un été de travail... à Ottawa!

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
20 mai 2020  (13h56)
PARTAGER

Ce matin, il a été question du Canadien, dont l'été pourrait se conclure avec des offres hostiles, transactions, signatures, etc. Toutefois, les Sénateurs vivront certainement une réalité différente. Il ne sera pas question d'une offre hostile et il serait étonnant de voir l'équipe sacrifier son avenir pour obtenir un soutien immédiat. Ainsi, l'été à Ottawa sera rempli du côté du repêchage puisque l'équipe détient trois choix de premier tour, dont celui des Sharks et celui des Islanders, qui remplira sans doute sa condition.

À Ottawa, de grandes décisions seront à prendre quant à l'identité de ces trois choix. On choisit en fonction des besoins ou selon le meilleur choix disponible? Ce sont des questions que toutes les équipes se posent avant d'arriver au micro. Toutefois, les Sens pourraient y aller d'un mélange entre ces deux dilemmes. Ils détiendront fort probablement deux choix parmi les cinq premiers, ils pourraient donc causer une surprise durant l'encan amateur. En se fiant au classement, Ottawa disposerait du troisième et quatrième choix, en plus d'une sélection parmi les 16 derniers échelons. Le troisième choix servirait logiquement à sélectionner Tim Stutzle ou Quinton Byfield, selon la disponibilité des deux joueurs. Par contre, a quoi peut-on s'attendre du quatrième échelon? Pourquoi pas le gardien Yaroslav Askarov?

Il faut se rappeler le repêchage de 2005, alors que le Canadien avait surpris le monde du hockey en choisissant Carey Price au cinquième rang. Ce fut un geste téméraire, mais fort payant. Pourquoi les Sénateurs ne feraient-ils pas la même chose? Avec les noms de Jacob Bernard-Docker, Erik Brannstrom, Lassi Thomson, Thomas Chabot et Maxime Lajoie il ne faut pas s'inquiéter de l'avenir à la ligne bleue de l'équipe. Brady Tkachuk, Colin White, Drake Batherson, Josh Norris et les futurs choix de premier tour qui risque fort bien d'être des attaquants, cet été, et feront de l'offensive un bel avenir. Qu'en est-il devant le filet? Il y a longtemps déjà que Craig Anderson a terminé d'offrir des performances à la hauteur d'un gardien partant. Yaroslav Askarov serait un remplaçant de qualité. Il est donc nécessaire pour Pierre Dorion et ses acolytes de réfléchir à l'option de prendre un risque avec lui, avec leur second choix de premier tour.

Pour compléter avec le choix de première ronde provenant des Islanders de New York, un attaquant pourrait bien être l'élu. Avec un rang précipité entre le 16e et le 25e, il est à se demander si Hendrix Lapierre pouvait devenir un membre des Sens. C'est un jeune centre doté d'un fort potentiel et, s'il est disponible pour la capitale nationale, il serait dommage de passer à côté.

En bref, la grande partie du travail de Pierre Dorion sera de trouver trois perles rares avec ses trois choix de première ronde. Et si ces joueurs étaient Quinton Byfield, Yaroslav Askarov et Hendrix Lapierre?

Crédit:
RDS

shownhl_63930_shownhl
shownhl_57668_shownhl
shownhl_60249_shownhl

SONDAGE

L’idée de selectionner le gardien Yaroslav dans le top-5 serait-elle bénéfique pour les Sénateurs?

Oui2863.6 %
Non1636.4 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS