Le premier choix à l'encan amateur de 1990 avait prévu une partie de golf avec son fils mardi. À leur arrivée au terrain, les employés présents sur place ont refusé que les deux hommes se retrouvent dans la même voiturette de golf pour jouer leur partie de 18 trous. Cette situation est aberrante aux yeux de l'ancienne vedette de la LNH. Il n'a pas tardé à partager la situation sur son compte Twitter.
« Je suis parti jouer une partie de golf avec mon fils aujourd'hui et les directives prévoyaient seulement une personne par voiturette. Les employés m'ont dit que mon fils devait marcher en raison de la COVID-19. J'ai affirmé que nous vivions sur le même toit, que nous sommes venus dans la même voiture au terrain, mais nous ne pouvons pas nous retrouver dans la même voiturette à l'extérieur. Je n'ai pas compris quelque chose? », a-t-il écrit pour faire réagir la Twittosphère.
Vous savez ce qui est le plus drôle dans cette histoire? Si Owen Nolan n'avait jamais quitté la Belle Province et que lui et son fils vivaient toujours ici, cette situation ne se serait jamais produite, et ce, pour deux raisons. Tout d'abord, les terrains de golf n'étaient pas ouverts hier. Le gouvernement du Québec a donné le feu vert pour l'ouverture des terrains uniquement à partir d'aujourd'hui.
La deuxième raison est plus sympathique que la première. Dans son protocole de réouverture des terrains de golf en sol québécois, Golf Québec a autorisé la location d'une voiturette motorisée sans protecteur entre les deux partenaires de golf si et seulement si les deux individus demeurent sous le même toit. C'est exactement le cas de l'ancienne vedette des Nordiques de Québec.
Comble de l'ironie, la province de Québec autorise deux individus qui ne résident pas sous le même toit à se retrouver assis dans la même voiturette. Toutefois, celle-ci doit être munie d'un protecteur entre les deux individus pour éviter la propagation de la COVID-19. L'échange de gouttelettes de fluides buccaux pourraient s'échanger dans l'air dans un espace aussi rapproché. La distanciation physique de deux mètres est importante comme le rappelle religieusement le docteur Horacio Arruda.
Le constat est clair : Owen, viens donc jouer au Québec!