SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un été de travail... à Montréal!

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
19 mai 2020  (20h59)
PARTAGER

Le Canadien a maintenant accès à la liste des joueurs autonomes, des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage et des joueurs ciblés en vue d'une transaction. À quoi ressemblera donc l'été du Canadien de Montréal?

Il n'est pas inconnu que les grands besoins du Tricolore se trouvent, entre autres, aux postes de défenseur du côté gauche et de gardien réserviste. Bien sûr, un bon attaquant sur l'un des deux premiers trios ne ferait pas de tort. Ainsi, est-ce que Marc Bergevin peut combler ces besoins lors de la saison estivale? C'est possible, en évaluant toutes les possibilités.

D'abord, pour le repêchage, il est à se demander si le club sélectionnera selon les besoins ou selon le meilleur joueur disponible. En considérant une 8e sélection, avec la généreuse quantité de jeunes prometteurs, il sera bien difficile de passer à côté du joueur le plus talentueux. Ainsi, des noms, comme Marco Rossi, Cole Perfetti ou Jake Sanderson, feront grandement surface et voir l'un de ces trois joueurs disponibles serait une opportunité pour l'organisation. Trevor Timmins, d'ailleurs, connait très bien le jeune Rossi, qui habite dans le même quartier que lui. Il est à prévoir que Marco Rossi risque de porter l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, s'il est encore libre, lorsque viendra le tour de la Sainte-Flanelle. Rossi a d'ailleurs reçu de bons mots de la part du jeune Nick Suzuki.

Ensuite, il y a le marché des joueurs autonomes, qui est un pari dangereux, mais pouvant être payant. Ce pourrait très bien être par ce marché que les plus grands besoins à Montréal pourraient être comblés, surtout lors de cet été, avec la généreuse liste de candidats. En effet, les défenseurs Torey Krug et Erik Gustafsson, entre autres, seront disponibles. Dans les filets, les Robin Lenher, Thomas Greiss et Anton Khudobin seraient des cerbères de choix pour seconder Carey Price.

En terminant, du côté des offres hostiles, les jeunes Pierre-Luc Dubois, Matthew Barzal et Mikhail Sergachev sont très populaires, mais Anthony Mantha ajouterait certainement du talent offensif et de la robustesse à un club pour qui cette aide ne serait certainement pas refusée. Il est aussi à noter qu'il serait étonnant de voir les Blue Jackets et les Islanders se départir de leur principal visage à l'attaque, contrairement aux Red Wings qui réfléchiront plus sérieusement à l'option d'offrir Mantha alors que de bons choix au repêchage seraient à portée de main.

Bref, tous ces noms ne pourront pas aboutir au Québec la saison prochaine, mais les idées d'une offre hostile à Anthony Mantha et de la signature du gardien Anton Khudobin comblent la logique. Il ne faut pas non plus oublier le nom du centre Marco Rossi, du 67's d'Ottawa, qui a reçu, plus tôt, les éloges de Nick Suzuki et Trevor Timmins.

Crédits : TVA SPORT , Journal de Montréal

SONDAGE
19 MAI   |   366 RÉPONSES
Un été de travail... à Montréal!

Lequel de ces deux joueurs voudriez-vous que Montréal repêche avec le 8e échelon?

Marco Rossi, centre26572.4 %
Jake Sanderson, défenseur gaucher10127.6 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES