SONDAGES     LNH     CANADIENS

Il est toujours prioritaire de terminer la saison régulière - John Tavares

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
19 mai 2020  (12h48)
PARTAGER

En ces moments de confinement, disons que l'amateur de hockey en nous est plutôt en manque de consommer le sport que nous chérissons tant. D'autant plus qu'avant que les activités ne soient mises sur pause, nous étions au coeur d'une course aux séries éliminatoires qui s'annonçait des plus intéressantes et ce, même si le CH n'en faisait pas partie.

De ce fait, la LNH tente donc depuis plusieurs semaines de mettre sur pied une procédure qui sauvera la saison 2019-20 afin que cette dernière puisse couronner un vainqueur de la Coupe Stanley. C'est donc pourquoi on entend fréquemment, par les temps qui courent, parler d'un scénario où le circuit Bettman reprendrait ses activités directement en séries éliminatoires, alors que 24 formations y participeraient à la suite d'un camp d'entraînement de trois semaines.

Or, ce n'est pas parce qu'on se dirige vers cette avenue que c'est nécessairement celle qui sera empruntée par les décideurs de la Ligue, du moins, si l'on se fie aux propos de l'attaquant des Leafs, John Tavares. Ce dernier est, en compagnie de Connor McDavid, Ron Hainsey et James Van Riemsdyk, sur le comité de l'Association des joueurs pour la reprise des activités dans la LNH et il est plutôt en faveur d'une autre option pour le retour au jeu dans la LNH :

En effet, le premier choix au total des Islanders de New York en 2009 croit qu'il serait important de terminer la saison régulière avant d'envisager d'entamer un tournoi éliminatoire :

« Je ne suis pas vendu à 100 % sur un format. Mais le plus important est d'honorer la saison régulière du mieux que nous le pouvons, tout en donnant à chaque équipe qui le mérite ou qui a encore la possibilité de participer aux éliminatoires une chance d'en faire partie. »

D'ailleurs, bien que le format à 24 formations semble être celui privilégié par tout le monde, le capitaine des Leafs affirme que plusieurs autres options ont été évoquées :

« Certes, il est toujours prioritaire de terminer la saison régulière et de jouer les séries éliminatoires, a-t-il ajouté. Au fil du temps, nous devons considérer toutes nos options avec les informations dont nous disposons. Le concept de 24 équipes a été un peu évoqué, mais il y a eu d'autres concepts et d'autres nombres de clubs. Nous n'avons rien rejeté, rien n'a été décidé. »

Avant de conclure, celui qui comptait 60 points en 63 rencontres avant la pause affirme que nous serons fixés prochainement sur le scénario qui sera choisi pour la reprise :

« Nous ne savons évidemment pas quand ce sera exactement, mais pour ce qui est de savoir comment terminer la saison et comment décerner la Coupe Stanley, je pense que nous voulons choisir prochainement. »

Bref, il y a du positif à tirer de ces commentaires, puisqu'on se rend compte que la LNH et son Association des joueurs ne chôment pas pour ramener du divertissement pour ses partisans et de l'argent dans leurs coffres. Une chose est certaine, nous avons bien hâte d'être orientés dans la bonne direction pour une potentielle reprise, d'arrêter les spéculations et bien évidemment, de pouvoir de nouveau consommer du hockey.

Vivement le retour du hockey professionnel!

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES