SONDAGES     LNH     CANADIENS

Rod Brind'Amour n'aime pas du tout le format choisi par la LNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
28 mai 2020  (10h38)
PARTAGER

L'entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, Rod Brind'Amour, affirme ne pas du tout aimer le format choisi et voté par les joueurs pour le retour au jeu de la LNH. Il affirme que ce format à 24 formations minimise les succès et efforts que les Canes ont obtenus tout au long de la saison.

L'ancien joueur de la LNH s'est confié sur les ondes du podcast ESPN on Ice ce mercredi.

« Je pense que le plus gros problème était, et en particulier pour nos gars, "à quoi ont servi les 68 matchs?" » - Rod Brind'Amour

Lorsque la LNH a décidé d'interrompre la saison le 12 mars dernier, les Hurricanes occupaient le premier rang des équipes repêchées pour les séries de la Conférence de l'Est, avec 81 points en 68 matchs. La formation de la Caroline a été, avec le Lightning de Tampa Bay, l'une des deux équipes à voter contre la proposition de la LNH vendredi dernier. Le représentant des joueurs des Hurricanes à l'AJLNH, Jordan Martinook, n'a pas hésité à expliquer le choix de ses coéquipiers.

« De savoir où nous en étions et où notre équipe pensait pouvoir aller, cela fait mal à nos chances. » - Jordan Martinook.

En vertu de cet arrangement, la Caroline affrontera les Rangers de New York lors de la première ronde préliminaire. Ces derniers ont cumulé 79 points en 70 matchs et étaient hors du portrait des séries éliminatoires au moment de l'arrêt de la saison.

Brind'Amour pense qu'au lieu d'une ronde préliminaire, la ligue aurait pu jouer les matchs restants normalement pour décider du sort des formations et arriver à un format de séries éliminatoires typique à 16 formations.

Du côté positif pour les Hurricanes, Brind'Amour dit que les défenseurs Dougie Hamilton et Sami Vatanen, qui étaient blessés lorsque la saison a été interrompue, seront de retour dans l'alignement. Le sort du défenseur Brett Pesce reste toutefois encore à déterminer.

De son côté, l'entraîneur du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, s'est livré à Mike Tirico, lors du podcast Lunch Talk Live, sur ses impressions concernant le format de la LNH. Il a expliqué pourquoi le Lightning avait rejoint les Hurricanes en tant que deux dissidents lors du vote pour la proposition de retour au jeu. Cooper a insisté à plusieurs reprises sur le fait qu'Alex Killorn et les joueurs du Lightning veulent rejouer au hockey. Ils n'étaient tout simplement pas d'accord avec le format pour le faire.

Pour être plus précis, Cooper explique que Killorn & Co. craignent que les vainqueurs de la ronde préliminaire soient plus avantagés que le Lightning, qui n'aura pas encore compétitionné « officiellement » durant ce tournoi. Pouvez-vous vraiment blâmer le Lightning de craindre d'être pris à plat? De telles pensées doivent donner les flashbacks des dernières séries, alors qu'ils s'étaient fait balayés par les Blue Jackets en première ronde.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES